Histoire du modèle
Histoire du modèle
Porsche 911 T
Porsche 911 T
( 1968 - 1969 )
( 1968 - 1969 )
La Porsche 911 "T" n'a rien d'une GT au rabais, car si elle se positionnait en entrée de gamme, son poids contenu aux alentours de la tonne, une boîte bien étagée et un Flat 6 de 110 ch puissant et caverneux donnaient alors des chiffres Flatteurs pour l'époque : 200 km/h, 0 à 100 km/h en 10 secondes et le kilomètre départ arrêté en 30 secondes. Pas mal en 1968, lorsque les limitations de vitesse n'existaient pas encore et qu'une berline puissante plafonnait à 160 km/h.
La Porsche 911 "T" n'a rien d'une GT au rabais, car si elle se positionnait en entrée de gamme, son poids contenu aux alentours de la tonne, une boîte bien étagée et un Flat 6 de 110 ch puissant et caverneux donnaient alors des chiffres Flatteurs pour l'époque : 200 km/h, 0 à 100 km/h en 10 secondes et le kilomètre départ arrêté en 30 secondes. Pas mal en 1968, lorsque les limitations de vitesse n'existaient pas encore et qu'une berline puissante plafonnait à 160 km/h.
Fiche technique
Fiche technique
MOTORISATION
MOTORISATION
Type : 6 cylindres à plat
Type : 6 cylindres à plat
Cylindrée : 1 991 cm3 / 2.0 L
Cylindrée : 1 991 cm3 / 2.0 L
Alimentation : NC
Alimentation : NC
Puissance : 110 ch
Puissance : 110 ch
Couple : NC
Couple : NC
TRANSMISSION
TRANSMISSION
Type : Propulsion
Type : Propulsion
Boite de vitesses : Manuelle à 5 rapports
Boite de vitesses : Manuelle à 5 rapports
POIDS 1030 kg
POIDS 1030 kg
PERFORMANCES
PERFORMANCES
0 à 100 km/h : 10 s
0 à 100 km/h : 10 s
Vitesse maxi : 200 km/h
Vitesse maxi : 200 km/h
Produit / 3 222 voitures
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