Histoire du modèle

Porsche 911 S Targa

( 1970 - 1971 )

Comme pour toute les 911 Classic, ce qui est primordial est de vérifier que d'une part l'auto est restée dans sa configuration d'origine (moteur conforme, pas de reconversions carrosserie type 964...) et comme toute bonne auto ancienne, il convient de scruter toute traces de corrosion. 

Sur ces générations, le Flat 6 est très solide mais souffre de deux défauts connus des spécialistes : des goujons de carters en magnésium qui ont tendance à se corroder puis à casser et les tendeurs de chaîne de distribution qu'il convient de régler régulièrement. Ce problème de goujons fragiles perdurera jusqu'aux modèles 911 SC. 

Fiche technique

MOTORISATION

Type : 6 cylindres à plat

Cylindrée : 2 195 cm3  / 2.2 L

Alimentation : injection mécanique Bosch

Puissance : 180 ch à 6 500 tr/min

Couple : 196 nm à 5 200 tr/min

TRANSMISSION

Type : Propulsion

Boite de vitesses : Manuelle 5 rapports

POIDS 838 kg

PERFORMANCES

0 à 100 km/h : 8 s

Vitesse maxi : 230 km/h

Produit / 1 496 voitures