Vendre Porsche 911 S Targa 2.2 / 1970 - 1971

Annonce 16.02.2023

Téléphone : 06 66 46 12 12

Paris 5e Arrondissement ( 75005 )

39000 km • Essence

Boîte de vitesse : Manuelle

119 000

Description / 1

La toute première 911 fît ses débuts au salon de francfort 1963 sous l'appellation Type 901. Appelée à succéder à la Porsche 356, d'emblée, elle fit l'unanimité parmi les amateurs d'automobiles de sport.


Pour trouver le nom de son nouveau modèle, Porsche se référa au système de numérotation des pièces de rechange chez Volkswagen, en vue des futures coopérations envisagées entre les deux groupes. C'est un an plus tard que la Type 901 abandonnât son statut de prototype et allait être présenté sous le nom définitif de 901. C'était sans compter sur l'intervention de Peugeot qui voyait en cette dénomination une violation de sa propriété intellectuelle, Peugeot se justifiant de l'utilisation depuis 1929 d'une numérotation à 3 chiffres avec un 0 au milieu. En novembre 1964, Ferry Porsche décida finalement de l'appeler 911, pour des raisons notamment pratiques. L'auto fût initialement commercialisée avec un 2 litres de 130 cv, puis une version S de 160 cv en 1966. La gamme se développa progressivement avec l'apparition des modèles T et E en 1968. En 1967, Porsche proposera les versions Targa avec leur toit découvrable et le fameux arceau chromé. Les premières versions (jusqu'en 68) seront proposée en soft window, solution qui sera abandonnée ensuite au profit d'une lunette dure.


En 1969, Porsche augmentât la cylindrée de son flat 6 à 2.2 litres, toujours avec les trois modèles T (125 cv), E (155 cv) et S (180 cv). Les E et S étaient en injection mécanique Bosch, la T conservant les carburateurs Zenith (schéma identique au 2.0l). Le 2.2 fut abandonné en 1972 au profit du 2.4 litres, en conservant les trois dénominations T (140cv), E (165 cv) et S (190 cv). L'année 1973 sera également marquée par l'apparition de la mythique 2.7 RS (210 cv) avec sa queue de canard.


La voiture présentée a été livre neuve en Allemagne puis est partie au Canada ou elle a passé une grosse partie de sa vie avant que le garage Beverly Hills, car club en fait l’acquisition en 2016.


Cette même année la voiture a été achetée par un client français qui l'a importée et immatriculée , une expertise a été effectuée a l'époque sur place et est présente dans le dossier de la voiture.


De 2016 à 2018 le propriétaire a dépensé  10 000 € dont 3 500 euros chez Crubilé sport pour une mise au point , passage au banc ou elle tire 184 ch


l actuel propriétaire en fait l'acquisition en 2018  , il engage diffèrent travaux afin de corrigée quelques défauts de la voiture.


Les bons parechocs sont remis en place , les jantes sont refaites , le toit targa est refait , les bacs de porte sont refaits .


en 2022 la voiture a eu une grosse révision avec réglage de culbuteurs , la réfection de boitier BHKZ, et pour finir la réfection de la pompe à injection, plus de 15 000 euros dépensés


la voiture est matching number moteur , la voiture a été repeinte en blanc carrera elle est née light ivory , le kardex étant présent


les options d’époque sont :


chauffage auxiliaire


ceinture de sécurité 3 points


différentiels


sièges sport recaro ( qui sont toujours les bons et pas des copies )


crochet de remorquage


antenne et haut-parleur


vitres teintées avec pare-brise ar chauffant


la voiture démarre à froid et marche parfaitement  bien


la voiture est visible dans notre showroom


reprise et financement possible