Histoire du modèle
Histoire du modèle
Porsche 911 E
Porsche 911 E
( 1972 - 1973 )
( 1972 - 1973 )
Contraint de s'adapter sans cesse aux réglementations américaines dont le marché pèse 50% de son chiffre d'affaires, Porsche doit faire évoluer son 6 cylindres seulement 2 ans après le lancement de la 911 2.2.
Contraint de s'adapter sans cesse aux réglementations américaines dont le marché pèse 50% de son chiffre d'affaires, Porsche doit faire évoluer son 6 cylindres seulement 2 ans après le lancement de la 911 2.2.
La cylindrée grossit une nouvelle fois, pour privilégier la consommation au détriment du rendement et de la puissance unitaire. Ces mesures restrictives vont toutefois permettre à la Porsche 911 de se maintenir au meilleur niveau de sa catégorie malgré l'arrivée de rivales toujours plus puissantes en ce début de décennie 70. Le 2.4 gagne encore en souplesse mais ne prend qu'une poignée de chevaux supplémentaires.
La cylindrée grossit une nouvelle fois, pour privilégier la consommation au détriment du rendement et de la puissance unitaire. Ces mesures restrictives vont toutefois permettre à la Porsche 911 de se maintenir au meilleur niveau de sa catégorie malgré l'arrivée de rivales toujours plus puissantes en ce début de décennie 70. Le 2.4 gagne encore en souplesse mais ne prend qu'une poignée de chevaux supplémentaires.
Fiche technique
Fiche technique
MOTORISATION
MOTORISATION
Type : 6 cylindres à plat
Type : 6 cylindres à plat
Cylindrée : 2 341 cm3 / 2.4 L
Cylindrée : 2 341 cm3 / 2.4 L
Alimentation : injection mécanique Bosch
Alimentation : injection mécanique Bosch
Puissance : 165 ch
Puissance : 165 ch
Couple : NC
Couple : NC
TRANSMISSION
TRANSMISSION
Type : Propulsion
Type : Propulsion
Boite de vitesses : Manuelle 5 rapports
Boite de vitesses : Manuelle 5 rapports
POIDS
POIDS
1075 kg
1075 kg
PERFORMANCES
PERFORMANCES
0 à 100 km/h : 7.9 s
0 à 100 km/h : 7.9 s
Vitesse maxi : 220 km/h
Vitesse maxi : 220 km/h
Produit / 2 470 voitures
Produit / 2 470 voitures