Vendre Porsche 911 E 2.4 / 1972 - 1973
Annonce 03.03.2025
Annonce 03.03.2025
Téléphone : 06 44 60 68 33
Téléphone : 06 44 60 68 33
Meulan-en-Yvelines (78250)
Meulan-en-Yvelines (78250)
102000 km • Essence
102000 km • Essence
Boîte de vitesse : Manuelle
Boîte de vitesse : Manuelle
99 500 €
99 500 €
Description 2
Description 2
Caractéristiques :
Caractéristiques :
Moteur Flat 6 - 2400 cm³ - 165 ch - 13 cv
Moteur Flat 6 - 2400 cm³ - 165 ch - 13 cv
Boîte mécanique à 5 rapports (révisée en 2021)
Boîte mécanique à 5 rapports (révisée en 2021)
Extérieur blanc “blanc grand prix” - Intérieur : Vinyle et velours noir
Extérieur blanc “blanc grand prix” - Intérieur : Vinyle et velours noir
Première MEC : 05/05/1972
Première MEC : 05/05/1972
Kilométrage : 102 000 km
Kilométrage : 102 000 km
Numéro de châssis : 9112200657
Numéro de châssis : 9112200657
Numéro de moteur : 6221070
Numéro de moteur : 6221070
Historique : Cette 2.4 E a été livrée en France en 1972 par Sonauto. Depuis cette année-là, l’auto n’a pas quitté notre pays. Celle-ci dispose des ailes élargies de 2.7 l en acier, une option à priori demandée par le premier propriétaire à l’usine. Seulement 4 propriétaires sont connus à ce jour. Elle a toujours été entretenue par un garage spécialiste reconnu. Un gros dossier de factures depuis 1988 est disponible sur demande. Le moteur a été restauré en 2024 et reste matching numbers.
Historique : Cette 2.4 E a été livrée en France en 1972 par Sonauto. Depuis cette année-là, l’auto n’a pas quitté notre pays. Celle-ci dispose des ailes élargies de 2.7 l en acier, une option à priori demandée par le premier propriétaire à l’usine. Seulement 4 propriétaires sont connus à ce jour. Elle a toujours été entretenue par un garage spécialiste reconnu. Un gros dossier de factures depuis 1988 est disponible sur demande. Le moteur a été restauré en 2024 et reste matching numbers.
État :
État :
Général : Ce modèle unique présente un bel état général.
Général : Ce modèle unique présente un bel état général.
Extérieur : La carrosserie est dans un état remarquable malgré l’âge de l’auto. Cet exemplaire n’est plus matching colors. Le blanc ivoire clair d’origine a été changé par un blanc grand prix il y a des années. Le temps laisse quelques défauts apparents. Les jantes Fuchs en 15 pouces sont en très bon état, elles sont également équipées d'élargisseurs en alu. Les optiques de phares sont comme d’origine.
Extérieur : La carrosserie est dans un état remarquable malgré l’âge de l’auto. Cet exemplaire n’est plus matching colors. Le blanc ivoire clair d’origine a été changé par un blanc grand prix il y a des années. Le temps laisse quelques défauts apparents. Les jantes Fuchs en 15 pouces sont en très bon état, elles sont également équipées d'élargisseurs en alu. Les optiques de phares sont comme d’origine.
Intérieur : L’habitacle est dans un état remarquable. Les éléments de la sellerie sont bien tendus. Le tableau de bord est dans un état somptueux, seulement une légère fissure sur l’un des cadrans est visible. Le ciel de toit est très bien maintenu. Cette 911 Classic dispose d’un volant en cuir et de vitres électriques. On remarque deux légères fissures du plastique dans l’habitacle. Tous les équipements de bord sont parfaitement fonctionnels.
Intérieur : L’habitacle est dans un état remarquable. Les éléments de la sellerie sont bien tendus. Le tableau de bord est dans un état somptueux, seulement une légère fissure sur l’un des cadrans est visible. Le ciel de toit est très bien maintenu. Cette 911 Classic dispose d’un volant en cuir et de vitres électriques. On remarque deux légères fissures du plastique dans l’habitacle. Tous les équipements de bord sont parfaitement fonctionnels.
Mécanique : Le flat 6 fonctionne parfaitement et prend bien ses tours. Celui-ci a bénéficié d’une réfection complète en 2024. L’embrayage et l’alternateur ont également été refaits en 2024. La boîte de vitesses offre des passages de rapports fluides. Le comportement routier est sain.
Mécanique : Le flat 6 fonctionne parfaitement et prend bien ses tours. Celui-ci a bénéficié d’une réfection complète en 2024. L’embrayage et l’alternateur ont également été refaits en 2024. La boîte de vitesses offre des passages de rapports fluides. Le comportement routier est sain.
Soubassements : Les soubassements de l’auto sont sains et exempts de corrosion. Des photos sont disponibles sur demande.
Soubassements : Les soubassements de l’auto sont sains et exempts de corrosion. Des photos sont disponibles sur demande.
Historique d’entretien récent :
Historique d’entretien récent :
2025-01 / 300 km : Entretien
2025-01 / 300 km : Entretien
2024 / 100 000 km : Réfection complète du moteur
2024 / 100 000 km : Réfection complète du moteur
Liste des options :
Liste des options :
400 : Jantes en alliage léger 6x15"
400 : Jantes en alliage léger 6x15"
470 : Équipement confort (volant cuir, indicateur de pression et niveau d'huile)
470 : Équipement confort (volant cuir, indicateur de pression et niveau d'huile)
651 : Vitres électriques
651 : Vitres électriques
404 : Barre stabilisatrice AV et AR 15 mm
404 : Barre stabilisatrice AV et AR 15 mm
473 : Spoiler AV
473 : Spoiler AV
568 : Vitres teintées
568 : Vitres teintées
Documents :
Documents :
Certificat d'immatriculation
Certificat d'immatriculation
Dossier de factures
Dossier de factures
Double des clés
Double des clés
Notice d'utilisation
Notice d'utilisation
Notice technique
Notice technique
Auto visible à proximité des Yvelines (78 600)
Auto visible à proximité des Yvelines (78 600)
Garantie mécanique 12 mois incluse, valable chez le professionnel de votre choix (possibilité d’extension sur demande).
Garantie mécanique 12 mois incluse, valable chez le professionnel de votre choix (possibilité d’extension sur demande).
Possibilité de financement.
Possibilité de financement.
Possibilité de livraison partout dans le monde.
Possibilité de livraison partout dans le monde.
Nous contacter pour plus d’informations.
Nous contacter pour plus d’informations.
Plus d’autos visibles sur carjager
Plus d’autos visibles sur carjager
CarJager accompagne depuis 2018 acheteurs et vendeurs d’automobiles anciennes et sportives, depuis les avant-guerre jusqu’aux GT contemporaines. Notre équipe de 30 collaborateurs basée à Aix-en-Provence et Paris gère plus de 500 transactions par an, avec une gamme de services inédite : photo et vidéo, expertise, transport, sourcing, financement et paiement par compte séquestre. N’hésitez pas à venir à la rencontre de notre équipe à Rétromobile, Epoqu’Auto, Interclassics Brussels ou encore au Mans Classic pour parler de vos projets automobiles.
CarJager accompagne depuis 2018 acheteurs et vendeurs d’automobiles anciennes et sportives, depuis les avant-guerre jusqu’aux GT contemporaines. Notre équipe de 30 collaborateurs basée à Aix-en-Provence et Paris gère plus de 500 transactions par an, avec une gamme de services inédite : photo et vidéo, expertise, transport, sourcing, financement et paiement par compte séquestre. N’hésitez pas à venir à la rencontre de notre équipe à Rétromobile, Epoqu’Auto, Interclassics Brussels ou encore au Mans Classic pour parler de vos projets automobiles.
Annonce 30.01.2025
Annonce 30.01.2025
Téléphone : 06 88 72 07 00
Téléphone : 06 88 72 07 00
Colombier-Fontaine (25260)
Colombier-Fontaine (25260)
96000 km • Essence
96000 km • Essence
Boîte de vitesse : Manuelle
Boîte de vitesse : Manuelle
129 900 €
129 900 €
Description 3
Description 3
Iwi Cars vous propose à la vente cette superbe Porsche 911 2.4E de 1973 intégralement restaurée :
Iwi Cars vous propose à la vente cette superbe Porsche 911 2.4E de 1973 intégralement restaurée :
- 97253km d'origine
- 97253km d'origine
- Entièrement révisée
- Entièrement révisée
- Mise en circulation 05/1973
- Mise en circulation 05/1973
- Boite 5 vitesses
- Boite 5 vitesses
- Propulsion
- Propulsion
Cette exemplaire est de couleur orange tangerine d’origine. Véhicule sorti d'usine de cette teinte.
Cette exemplaire est de couleur orange tangerine d’origine. Véhicule sorti d'usine de cette teinte.
Intérieur semi cuir / Velours noir, le véhicule à été entièrement restaurée ( peinture, châssis, intérieur, moteur/boite, trains roulant ) en conservant le maximum de pièce d'origine ( ailes, moquettes...)
Intérieur semi cuir / Velours noir, le véhicule à été entièrement restaurée ( peinture, châssis, intérieur, moteur/boite, trains roulant ) en conservant le maximum de pièce d'origine ( ailes, moquettes...)
Peinture neuve réalisée chez un spécialiste Porsche de la région MCG propulsion, la voiture est entièrement révisée, l'allumage est neuf, seulement 97000km d’origine, arbres à cames et pistons de 2.4S pour de meilleures performances, véhicule développant 165cv d'origine, 190cv pour la version 2.4S.
Peinture neuve réalisée chez un spécialiste Porsche de la région MCG propulsion, la voiture est entièrement révisée, l'allumage est neuf, seulement 97000km d’origine, arbres à cames et pistons de 2.4S pour de meilleures performances, véhicule développant 165cv d'origine, 190cv pour la version 2.4S.
Nous disposons d'un dossier de photos disponible. Véhicule en parfait état, absolument rien à prévoir, roule parfaitement bien. Dossier de factures à l'appuie.
Nous disposons d'un dossier de photos disponible. Véhicule en parfait état, absolument rien à prévoir, roule parfaitement bien. Dossier de factures à l'appuie.
C’est en 1972 que le 2.4L fait son apparition. On passe ainsi d’un bloc de 2195 cm3 de cylindrée pour le 2.2L à un bloc de 2341 cm3. Pour ce faire des modifications ont été apportées à l’ancien bloc notamment au niveau du vilebrequin et des bielles.
C’est en 1972 que le 2.4L fait son apparition. On passe ainsi d’un bloc de 2195 cm3 de cylindrée pour le 2.2L à un bloc de 2341 cm3. Pour ce faire des modifications ont été apportées à l’ancien bloc notamment au niveau du vilebrequin et des bielles.
La puissance délivrée sur la version E du 2.4L s’élève à 165 ch à 6200 tr/min avec un couple de 206 Nm à 4200 tr/min. Initialement, les modèles allant du 2.0 au 2.4L étaient proposés avec une boîte à 4 vitesses de série mais l’importateur français Porsche de l’époque, Sonauto, les commandait très souvent avec la boîte à 5 vitesses, ce qui peut donner l’impression aujourd’hui sur ces modèles (2.0, 2.2, 2.4) que c’était finalement la boîte 4 en option.
La puissance délivrée sur la version E du 2.4L s’élève à 165 ch à 6200 tr/min avec un couple de 206 Nm à 4200 tr/min. Initialement, les modèles allant du 2.0 au 2.4L étaient proposés avec une boîte à 4 vitesses de série mais l’importateur français Porsche de l’époque, Sonauto, les commandait très souvent avec la boîte à 5 vitesses, ce qui peut donner l’impression aujourd’hui sur ces modèles (2.0, 2.2, 2.4) que c’était finalement la boîte 4 en option.
Cette boîte à 5 vitesses a aussi la réputation d’être très fiable, et pour cause. Comme de nombreux constructeurs de prestige Porsche, a toujours privilégié le sport automobile pour développer des innovations présentes par la suite sur les modèles de série.
Cette boîte à 5 vitesses a aussi la réputation d’être très fiable, et pour cause. Comme de nombreux constructeurs de prestige Porsche, a toujours privilégié le sport automobile pour développer des innovations présentes par la suite sur les modèles de série.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations, photos. Nous pouvons effectuer des reprises sur des véhicules similaires ( youngtimers, sportives, anciennes ... )
N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations, photos. Nous pouvons effectuer des reprises sur des véhicules similaires ( youngtimers, sportives, anciennes ... )
Situé à 20 minutes de la gare tgv Belfort - Montbéliard et 1h de l'aéroport de Bâle/ Mulhouse, nous pouvons suivant vos besoins effectuer ce transport.
Situé à 20 minutes de la gare tgv Belfort - Montbéliard et 1h de l'aéroport de Bâle/ Mulhouse, nous pouvons suivant vos besoins effectuer ce transport.