Historique des ventes Porsche 911 Carrera 3.0
1976 - 1977
Annonce 25.03.2022
Annonce 25.03.2022
Téléphone :
Téléphone :
Wattrelos ( 59150 )
Wattrelos ( 59150 )
147500 km • Essence
147500 km • Essence
Boîte de vitesse : Manuelle
Boîte de vitesse : Manuelle
85 000 €
85 000 €
Description / 1
Description / 1
Porsche 911 3.0 1976 - EU - Très bel état - Expertisée & Garantie
Porsche 911 3.0 1976 - EU - Très bel état - Expertisée & Garantie
Porsche 911 3.0 1976
Porsche 911 3.0 1976
Moteur flat-6 (3.0 L) - 225 ch - 17 CV
Moteur flat-6 (3.0 L) - 225 ch - 17 CV
Boîte mécanique 5 rapports
Boîte mécanique 5 rapports
Extérieur gris “Platinium metallic” - Intérieur cuir noir
Extérieur gris “Platinium metallic” - Intérieur cuir noir
Première MEC : 09/1976
Première MEC : 09/1976
Kilométrage : 147 500 km compteur
Kilométrage : 147 500 km compteur
Numéro de châssis : 9116600154
Numéro de châssis : 9116600154
Dévoilée au public en 1974 et équipée d’un flat-6 de 2.7L, la Porsche 911 deuxième génération demeure, au même titre que son ascendante (901) et ses descendantes (964 et 993), un monument automobile. Reconnaissable à ses pare-chocs à soufflets, législation US oblige, la Carrera sera aussi équipée jusqu’en 1977 d’un 3.0L développant 200 ch avant d’être remplacée par la Carrera SC.
Dévoilée au public en 1974 et équipée d’un flat-6 de 2.7L, la Porsche 911 deuxième génération demeure, au même titre que son ascendante (901) et ses descendantes (964 et 993), un monument automobile. Reconnaissable à ses pare-chocs à soufflets, législation US oblige, la Carrera sera aussi équipée jusqu’en 1977 d’un 3.0L développant 200 ch avant d’être remplacée par la Carrera SC.
Historique :
Historique :
- Livrée neuve en Europe.
- Livrée neuve en Europe.
- Passage aux USA dans les années 80 puis retour en Europe dans les années 90
- Passage aux USA dans les années 80 puis retour en Europe dans les années 90
- 5ème propriétaire.
- 5ème propriétaire.
Documents :
Documents :
- Carte grise,
- Carte grise,
- Carnet d’entretien d’époque,
- Carnet d’entretien d’époque,
- Certificat Porsche,
- Certificat Porsche,
- Factures d’entretien,
- Factures d’entretien,
- Rapport d'évaluation,
- Rapport d'évaluation,
- Contrôle technique,
- Contrôle technique,
État :
État :
En très bel état, tant esthétique que mécanique, cette Porsche 911 3.0 de 1976 a troqué ses pistons d’origine contre des pistons Mahle offrant un taux de compression supérieur et ses suspensions sont désormais des Bilstein. Vous profiterez de l'envoûtante sonorité du moteur de 225 ch (25 ch de plus que l’origine) grâce ligne complète inox Dansk et confortablement assis dans des sièges de Porsche 930. Les deux pompes d’origines, huile et essence, ont elles aussi été changées pour celles d’une Porsche 964. Ses tendeurs de chaîne sont maintenant hydrauliques et, pour garantir un refroidissement optimal, un radiateur d’huile a été ajouté et l’hélice à 5 pales du ventilateur a été remplacée par une 11 pales. Cette 911 est vendue avec deux capots moteur, dont celui d’origine (avec ou sans spoiler).
En très bel état, tant esthétique que mécanique, cette Porsche 911 3.0 de 1976 a troqué ses pistons d’origine contre des pistons Mahle offrant un taux de compression supérieur et ses suspensions sont désormais des Bilstein. Vous profiterez de l'envoûtante sonorité du moteur de 225 ch (25 ch de plus que l’origine) grâce ligne complète inox Dansk et confortablement assis dans des sièges de Porsche 930. Les deux pompes d’origines, huile et essence, ont elles aussi été changées pour celles d’une Porsche 964. Ses tendeurs de chaîne sont maintenant hydrauliques et, pour garantir un refroidissement optimal, un radiateur d’huile a été ajouté et l’hélice à 5 pales du ventilateur a été remplacée par une 11 pales. Cette 911 est vendue avec deux capots moteur, dont celui d’origine (avec ou sans spoiler).
Travaux récents (liste non exhaustive) :
Travaux récents (liste non exhaustive) :
- 06/2015 : Soupape d’admission + d’échappement + jeu de coussinets de palier + boîte de chauffage inox + correcteur de réchauffage + alternateur échange (10 540€)
- 06/2015 : Soupape d’admission + d’échappement + jeu de coussinets de palier + boîte de chauffage inox + correcteur de réchauffage + alternateur échange (10 540€)
- 09/2015 : Conduite radiateur d’huile (1 730€)
- 09/2015 : Conduite radiateur d’huile (1 730€)
- 12/2015 : Amortisseurs AV/AR + rotule de suspension + maître cylindre de frein (4 500€)
- 12/2015 : Amortisseurs AV/AR + rotule de suspension + maître cylindre de frein (4 500€)
- 01/2016 : Changement pompe à essence (900€)
- 01/2016 : Changement pompe à essence (900€)
- 11/2016 : Restauration des jantes (1 935€)
- 11/2016 : Restauration des jantes (1 935€)
- 02/2020 : Géométrie + palier ( 1 118€)
- 02/2020 : Géométrie + palier ( 1 118€)
Véhicule visible en Belgique,
Véhicule visible en Belgique,
Possibilité de financement : à partir de 820,77€ /mois sur 120 mois. Nous contacter pour plus d'informations.
Possibilité de financement : à partir de 820,77€ /mois sur 120 mois. Nous contacter pour plus d'informations.