Histoire du modèle

Porsche 911 / 997 GT2 RS

( 2010 - 2012 )

L'INSOLENTE


Avec ses 530 ch, la GT2 faisait trembler les circuits. Mais Porsche ne pouvait pas s’arrêter en si bon chemin et dévoile alors la RS avec 620 ch.

Avec la GT2 RS, Porsche ne s'est pas contente d'offrir une puissance démentielle a sa 911. Les ingénieurs ont en plus travaille le poids pour tomber a 1 370 kg. Des chiffres a peine croyables en 2011. Conséquence logique, elle était la Porsche la puissante jamais construite, dépassant même la Carrera GT. Ses performances a couper le souffle lui ont permis d'enregistrer un temps époustouflant de 7'18" sur la boucle nord du Nurburgring. La puissance, elle, est transmise uniquement aux roues arrière qui chaussent des gommes en 325/30 ZR19.

Pour freiner la bête, on retrouvait un système carbone-céramique PCCB intégrant d'office le PASM et le PSM. A bord, tout était tourne vers les performances et les sièges baquets en carbone étaient installes de série. Ils ont été conçus pour offrir un maintien latéral exemplaire et réduire le poids ( les deux sièges ne pèsent que 20 kg environ ). Des absorbeurs de chocs étaient également montes dans les portes, en remplacement des airbags thorax. Ils avaient le droit a du cuir noir et se reconnaissaient a leur bande centrale en alcantara rouge.

Fiche technique

MOTORISATION

Type : 6 cylindres à plat

Cylindrée : 3 600 cm3  / 3.6 L

Alimentation : Injection Bosch Motronic

 DME 7.8, Bi-turbo

Borg Warner a geometrie variable 

Puissance : 620 ch à 6 500 tr/min

         Couple : 700 Nm à 5 500 tr/min

TRANSMISSION

Type : Propulsion

 Boite de vitesses :

Manuelle à 6 rapports    

POIDS

1445 kg

PERFORMANCES

0 à 100 km/h : 3,5 s

Vitesse maxi : 330 km/h