Vendre Porsche 901 2.0 / 1964 - 1967
Annonce 01.02.2023
Annonce 01.02.2023
Téléphone : 06 20 85 23 68
Téléphone : 06 20 85 23 68
Signes ( 83870 )
Signes ( 83870 )
1000 km • Essence
1000 km • Essence
Boîte de vitesse : Manuelle
Boîte de vitesse : Manuelle
99 900 €
99 900 €
Description / 3
Description / 3
Porsche 911 Type 901 2L T 110 cv SWB ( Châssis court )
Porsche 911 Type 901 2L T 110 cv SWB ( Châssis court )
Boite mécanique
Boite mécanique
09/1967
09/1967
Extérieur Orange Tangerine
Extérieur Orange Tangerine
Intérieur noir
Intérieur noir
Véhicule entièrement restauré de A à Z
Véhicule entièrement restauré de A à Z
Non Matching moteur
Non Matching moteur
Matching Color et boite de vitesse d'origine
Matching Color et boite de vitesse d'origine
Sellerie entièrement restaurée
Sellerie entièrement restaurée
Traitement anti rouille complet
Traitement anti rouille complet
Autoradio Vintage
Autoradio Vintage
Custodes rétractables
Custodes rétractables
Grand dossier de restauration disponible sur demande sérieuse
Grand dossier de restauration disponible sur demande sérieuse
166 Avenue de Paris 83870 Signes
166 Avenue de Paris 83870 Signes
Castellet Car Motorsport, spécialiste indépendant Porsche depuis de nombreuses années
Castellet Car Motorsport, spécialiste indépendant Porsche depuis de nombreuses années
Lundi au Vendredi de 8H30 à 12H 13H30 à 17H30 Samedi Sur RDV uniquement le matin
Lundi au Vendredi de 8H30 à 12H 13H30 à 17H30 Samedi Sur RDV uniquement le matin
Achat Vente Dépôt Vente Atelier Entretien Carrosserie
Achat Vente Dépôt Vente Atelier Entretien Carrosserie
930 Turbo 964 996 993 carrera 2.2 2.4 2.0
930 Turbo 964 996 993 carrera 2.2 2.4 2.0
Annonce 20.02.2023
Annonce 20.02.2023
Téléphone : 06 03 04 66 82
Téléphone : 06 03 04 66 82
Fleury-les-Aubrais ( 45400 )
Fleury-les-Aubrais ( 45400 )
224500 km • Essence
224500 km • Essence
Boîte de vitesse : Manuelle
Boîte de vitesse : Manuelle
114 900 €
114 900 €
Description / 1
Description / 1
Porsche 911 901L collection, blanc, 11 cv, couleur intérieure : noir, première mise en circulation le 16/01/1967.
Porsche 911 901L collection, blanc, 11 cv, couleur intérieure : noir, première mise en circulation le 16/01/1967.
contrôle technique : OK
contrôle technique : OK
OPTIONS ET EQUIPEMENTS :
OPTIONS ET EQUIPEMENTS :
Intérieur et confort :
Intérieur et confort :
- intérieur tissu
- intérieur tissu
Autres équipements et informations :
Autres équipements et informations :
- puissance réelle : 160 ch
- puissance réelle : 160 ch
-
-
- Puissance kilowatt : 118 kw
- Puissance kilowatt : 118 kw
Historique du véhicule,
Historique du véhicule,
Porsche 911 type 901 : La première des 911 …
Porsche 911 type 901 : La première des 911 …
Résumé historique du modèle :
Résumé historique du modèle :
En 1948, Porsche est une marque tout juste créée. Elle se lancera dans le marché de l’automobile de manière concrète à la sortie de la première Porsche de l’histoire, la type 356. Conçue sur les bases mécaniques d’une Volkswagen Coccinelle, elle sera disponible en version coupé et cabriolet et vaudra à Porsche une solide réputation pour sa qualité de fabrication.
En 1948, Porsche est une marque tout juste créée. Elle se lancera dans le marché de l’automobile de manière concrète à la sortie de la première Porsche de l’histoire, la type 356. Conçue sur les bases mécaniques d’une Volkswagen Coccinelle, elle sera disponible en version coupé et cabriolet et vaudra à Porsche une solide réputation pour sa qualité de fabrication.
En 1963, après 15 ans d’existence de la 356, Porsche dévoile un nouveau modèle, la mythique 911. Devant s’appeler 901 à la base de sa conception, la marque dû renoncer à cette dénomination pour des questions de droits détenus par Peugeot sur les numéros comportant un zéro central. La 911 type 901 fit alors son apparition.
En 1963, après 15 ans d’existence de la 356, Porsche dévoile un nouveau modèle, la mythique 911. Devant s’appeler 901 à la base de sa conception, la marque dû renoncer à cette dénomination pour des questions de droits détenus par Peugeot sur les numéros comportant un zéro central. La 911 type 901 fit alors son apparition.
Équipée d’un 2 litres Flat 6 en position arrière allié à un refroidissement par air, elle développe une sonorité unique qui contribuera à l’image de la 911. A partir de 1965 et jusqu’en 1972, elle sera déclinée en différents modèles notamment avec la Porsche 912, les 911 E, 911 T et 911 S. La version de compétition baptisée Carrera RS verra elle le jour en 1972.
Équipée d’un 2 litres Flat 6 en position arrière allié à un refroidissement par air, elle développe une sonorité unique qui contribuera à l’image de la 911. A partir de 1965 et jusqu’en 1972, elle sera déclinée en différents modèles notamment avec la Porsche 912, les 911 E, 911 T et 911 S. La version de compétition baptisée Carrera RS verra elle le jour en 1972.
Singularité de l’exemplaire :
Singularité de l’exemplaire :
Le modèle présenté est une Porsche 911 type 901 mise en circulation en janvier 1967. Arrivée en France 1 an après sa première prise en main en provenance d’Allemagne, elle totalise 224 500km au compteur. Dans un bon état général, elle est restée entre les mains de son actuel propriétaire pendant 17 ans qui a su en prendre soin et réaliser les travaux nécessaires pour sa bonne condition. Entrenue dans un garage spécialisé pour voitures anciennes, elle possède un dossier conséquent de factures.
Le modèle présenté est une Porsche 911 type 901 mise en circulation en janvier 1967. Arrivée en France 1 an après sa première prise en main en provenance d’Allemagne, elle totalise 224 500km au compteur. Dans un bon état général, elle est restée entre les mains de son actuel propriétaire pendant 17 ans qui a su en prendre soin et réaliser les travaux nécessaires pour sa bonne condition. Entrenue dans un garage spécialisé pour voitures anciennes, elle possède un dossier conséquent de factures.
Cette 901 a bénéficié de nombreux travaux mécaniques et esthétiques : sa peinture a été refaite, l’embrayage, le volant moteur, les silentblocs et ses rotules de suspension sont neufs. Elle bénéficie également d’une nouvelle sellerie et d’un nouveau volant, qui seront accompagnés par les originaux lors de la vente et laisseront le choix du modèle utilisé. Son moteur a également été refait sur la base du moteur 2.0 l de la 911 S dans un garage spécialiste Porsche agrée Porsche Classic, avec facture de 18 000 € à l’appui.
Cette 901 a bénéficié de nombreux travaux mécaniques et esthétiques : sa peinture a été refaite, l’embrayage, le volant moteur, les silentblocs et ses rotules de suspension sont neufs. Elle bénéficie également d’une nouvelle sellerie et d’un nouveau volant, qui seront accompagnés par les originaux lors de la vente et laisseront le choix du modèle utilisé. Son moteur a également été refait sur la base du moteur 2.0 l de la 911 S dans un garage spécialiste Porsche agrée Porsche Classic, avec facture de 18 000 € à l’appui.
Avec un contrôle technique datant de mai 2022 vierge et des pneus en état neuf à 15% d’usure, elle se présente mécaniquement irréprochable. Vêtue d’une couleur blanche et d’une bande orange, accompagné d’un intérieur noir avec des sièges en velours ainsi que de jantes fuchs de 15 pouces, cette belle 901, premier modèle de 911, est la voiture idéale pour profiter du savoir-faire Porsche dans toute sa splendeur.
Avec un contrôle technique datant de mai 2022 vierge et des pneus en état neuf à 15% d’usure, elle se présente mécaniquement irréprochable. Vêtue d’une couleur blanche et d’une bande orange, accompagné d’un intérieur noir avec des sièges en velours ainsi que de jantes fuchs de 15 pouces, cette belle 901, premier modèle de 911, est la voiture idéale pour profiter du savoir-faire Porsche dans toute sa splendeur.
Veuillez noter que nous offrons à tous les nouveaux propriétaires la possibilité de stocker gratuitement leur acquisition pour une durée d’un mois dans la conciergerie Carsup de leur choix (Paris, Orléans, Fontainebleau, Bruxelles, Genève).
Veuillez noter que nous offrons à tous les nouveaux propriétaires la possibilité de stocker gratuitement leur acquisition pour une durée d’un mois dans la conciergerie Carsup de leur choix (Paris, Orléans, Fontainebleau, Bruxelles, Genève).
L'équipe commerciale de Carsup vous accueille sur rendez-vous.
L'équipe commerciale de Carsup vous accueille sur rendez-vous.
Garantie possible 6 mois /12 mois ou 24 mois sur demande.
Garantie possible 6 mois /12 mois ou 24 mois sur demande.
Visite virtuelle et physique / livraison à domicile possible.
Visite virtuelle et physique / livraison à domicile possible.
Nous contacter: Tel: 06.03.04.66.82 – Mail: alexandre.fleury@carsup.io
Nous contacter: Tel: 06.03.04.66.82 – Mail: alexandre.fleury@carsup.io
Référence annonce : VRZ_BC9CD1
Référence annonce : VRZ_BC9CD1
NOUS CONTACTER :
NOUS CONTACTER :
0603046682
0603046682
Annonce 15.11.2022
Annonce 15.11.2022
Téléphone : 06 34 31 33 53
Téléphone : 06 34 31 33 53
Toulouse ( 31500 )
Toulouse ( 31500 )
68000 km • Essence
68000 km • Essence
Boîte de vitesse : Manuelle
Boîte de vitesse : Manuelle
144 800 €
144 800 €
Description / 2
Description / 2
Porsche 911 type 901 2.0S LWB (Long WheelBase)
Porsche 911 type 901 2.0S LWB (Long WheelBase)
couleur: extérieur Slate Grey avec intérieur noir
couleur: extérieur Slate Grey avec intérieur noir
Matching Motor de type 901/10 à injection 2.0 S 170ch
Matching Motor de type 901/10 à injection 2.0 S 170ch
Origine France SONAUTO
Origine France SONAUTO
Options :
Options :
Jantes Fuchs
Jantes Fuchs
Boîte 5 vitesses
Boîte 5 vitesses
Volant d'origine
Volant d'origine
trousse à outils d'origine
trousse à outils d'origine
Histoire de l'auto :
Histoire de l'auto :
En 1969 la Porsche 911 S reste le modèle haut de gamme au dessus des 911T et 911E plus contemporaines.
En 1969 la Porsche 911 S reste le modèle haut de gamme au dessus des 911T et 911E plus contemporaines.
Comme pour les autres variantes, les modèles de 1969 ont été les premiers à adopter un châssis à empattement plus long à 89,4 pouces (augmenté de 2,4 pouces), ce qui a grandement amélioré la maniabilité, ainsi que des passages de roue évasés pour accueillir de plus gros pneus . La 911S de 1969 était propulsée par un moteur de type 901/10 à injection (MFI) et développait 170 ch. Elle était disponible en 911S Coupé ou 911S Targa. Après une production totale de 2 106 exemplaires (1 492 Coupés, 614 Targa), elle est remplacée par la 911S 2,2 L en 1970.
Comme pour les autres variantes, les modèles de 1969 ont été les premiers à adopter un châssis à empattement plus long à 89,4 pouces (augmenté de 2,4 pouces), ce qui a grandement amélioré la maniabilité, ainsi que des passages de roue évasés pour accueillir de plus gros pneus . La 911S de 1969 était propulsée par un moteur de type 901/10 à injection (MFI) et développait 170 ch. Elle était disponible en 911S Coupé ou 911S Targa. Après une production totale de 2 106 exemplaires (1 492 Coupés, 614 Targa), elle est remplacée par la 911S 2,2 L en 1970.
Livrée sur Toulouse en 1969 par Sonauto, notre exemplaire est en très bon état,
Livrée sur Toulouse en 1969 par Sonauto, notre exemplaire est en très bon état,
Son propriétaire actuel la possède depuis 2007.
Son propriétaire actuel la possède depuis 2007.
Elle aura une restauration partielle de sa mécanique (liste complète) avec le moteur refait à neuf (dossier complet).
Elle aura une restauration partielle de sa mécanique (liste complète) avec le moteur refait à neuf (dossier complet).
Les sièges d'origine en possession ont été remplacés pour plus de confort.
Les sièges d'origine en possession ont été remplacés pour plus de confort.
L'échappement double sortie est en inox avec une très belle sonorité.
L'échappement double sortie est en inox avec une très belle sonorité.
Une peinture complète a été effectuée il y a 14 ans.
Une peinture complète a été effectuée il y a 14 ans.
L'auto est très saine, démarre au quart de tour et tourne parfaitement.
L'auto est très saine, démarre au quart de tour et tourne parfaitement.
Aucun frais à prévoir.
Aucun frais à prévoir.