Histoire du modèle
Histoire du modèle
Porsche Cayenne 955
Porsche Cayenne 955
( 2002 - 2010 )
( 2002 - 2010 )
" LE " SUV SELON PORSCHE
" LE " SUV SELON PORSCHE
Le Cayenne, c'est d'abord l'histoire d'une révolution. Il y a 14 ans, Porsche décide contre route attente de pénétrer le marche des SUV haut de gamme avec des motorisations ultra performantes.
Le Cayenne, c'est d'abord l'histoire d'une révolution. Il y a 14 ans, Porsche décide contre route attente de pénétrer le marche des SUV haut de gamme avec des motorisations ultra performantes.
Véritable succès, le Cayenne a permis de placer Porsche au rang de l'entreprise automobile la plus rentable du monde. Certes, ce dernier n'est pas aussi fédérateur que la 911, mais il a su s'attirer la convoitise d'automobilistes souhaitant rouler dans une auto spacieuse, efficace, luxueuse et ultra confortable. L'histoire remonte en 2002. A cette époque, le constructeur réalise un vrai coup de théâtre en s'attaquant a un secteur ou l'on ne l'attendait pas.
Véritable succès, le Cayenne a permis de placer Porsche au rang de l'entreprise automobile la plus rentable du monde. Certes, ce dernier n'est pas aussi fédérateur que la 911, mais il a su s'attirer la convoitise d'automobilistes souhaitant rouler dans une auto spacieuse, efficace, luxueuse et ultra confortable. L'histoire remonte en 2002. A cette époque, le constructeur réalise un vrai coup de théâtre en s'attaquant a un secteur ou l'on ne l'attendait pas.
Moque au début, le SUV va pourtant séduire, allant même jusqu’à dépasser les prévisions les plus optimistes. En 4 ans, alors que le constructeur tablait sur 20 000 unités, 150 000 ont trouvé preneur. Le Cayenne 1er du nom, c'est aussi une gamme de moteurs alléchants : cinq motorisations essence ( un V6 et quatre V8 ) de 290 chevaux passant par 385 chevaux pour la version S, 405 chevaux pour la version GTS, 500 chevaux ( Bi Turbo ) et 550 ch ( Turbo S ).
Moque au début, le SUV va pourtant séduire, allant même jusqu’à dépasser les prévisions les plus optimistes. En 4 ans, alors que le constructeur tablait sur 20 000 unités, 150 000 ont trouvé preneur. Le Cayenne 1er du nom, c'est aussi une gamme de moteurs alléchants : cinq motorisations essence ( un V6 et quatre V8 ) de 290 chevaux passant par 385 chevaux pour la version S, 405 chevaux pour la version GTS, 500 chevaux ( Bi Turbo ) et 550 ch ( Turbo S ).
Fiche technique
Fiche technique
MOTORISATION
MOTORISATION
Type : V6
Type : V6
Cylindrée : 3 189 cm3 / 3.2 L
Cylindrée : 3 189 cm3 / 3.2 L
Alimentation : Injection Bosch motronic
Alimentation : Injection Bosch motronic
Puissance : 250 ch à 6 000 tr/min
Puissance : 250 ch à 6 000 tr/min
Couple : 310 Nm à 2 500 tr/min
Couple : 310 Nm à 2 500 tr/min
TRANSMISSION
TRANSMISSION
Type : Intégrale
Type : Intégrale
Boite de vitesses :
Boite de vitesses :
Manuelle à 6 rapports
Manuelle à 6 rapports
Automatique à 6 rapports
Automatique à 6 rapports
POIDS
POIDS
2160 kg
2160 kg
PERFORMANCES
PERFORMANCES
0 à 100 km/h : 9,7 s
0 à 100 km/h : 9,7 s
Vitesse maxi : 214 km/h
Vitesse maxi : 214 km/h