Histoire du modèle
Histoire du modèle
Porsche 911 T Targa
Porsche 911 T Targa
( 1972 - 1973 )
( 1972 - 1973 )
A cette époque, 6 modèles 911 au catalogue (contre 22 en 2011), 3 coupés et 3 targas. Les targas sont essentiellement produits pour le marché américain, en Europe, ils se vendront néanmoins assez bien, mais sur le marché de l'occasion aujourd'hui, le Targa se négocie au prix d'un coupé, voir parfois un peu moins, il casse un peu cette ligne si caractéristique de la 911, en tous les cas, si ce n'est un défaut majeur, ce n'est pas non plus un atout particulièrement attractif.
A cette époque, 6 modèles 911 au catalogue (contre 22 en 2011), 3 coupés et 3 targas. Les targas sont essentiellement produits pour le marché américain, en Europe, ils se vendront néanmoins assez bien, mais sur le marché de l'occasion aujourd'hui, le Targa se négocie au prix d'un coupé, voir parfois un peu moins, il casse un peu cette ligne si caractéristique de la 911, en tous les cas, si ce n'est un défaut majeur, ce n'est pas non plus un atout particulièrement attractif.
Fiche technique
Fiche technique
MOTORISATION
MOTORISATION
Type : 6 cylindres à plat
Type : 6 cylindres à plat
Cylindrée : 2 341 cm3 / 2.4 L
Cylindrée : 2 341 cm3 / 2.4 L
Alimentation : injection mécanique Bosch
Alimentation : injection mécanique Bosch
Puissance : 130 ch
Puissance : 130 ch
Couple : NC
Couple : NC
TRANSMISSION
TRANSMISSION
Type : Propulsion
Type : Propulsion
Boite de vitesses : Manuelle 5 rapports
Boite de vitesses : Manuelle 5 rapports
POIDS 1050 kg
POIDS 1050 kg
PERFORMANCES
PERFORMANCES
0 à 100 km/h : 9.5 s
0 à 100 km/h : 9.5 s
Vitesse maxi : 210 km/h
Vitesse maxi : 210 km/h
Produit / 7 147 voitures
Produit / 7 147 voitures