Histoire du modèle
Histoire du modèle
Porsche 911 T Targa
Porsche 911 T Targa
( 1968 - 1969 )
( 1968 - 1969 )
Lorsque Porsche a lancé la 911 2 litres, c'est un Flat 6 (soit un 6 cylindres à plat) qui est retenu et monté sous le capot arrière de la dernière née de Stuttgart. Son architecture alliée à un refroidissement par air (solution technique déjà usitée sur la Porsche 356 et son quatre cylindres à plat), vont rapidement lui conférer un timbre inimitable qui contribuera largement à l'image de la Porsche 911.
Lorsque Porsche a lancé la 911 2 litres, c'est un Flat 6 (soit un 6 cylindres à plat) qui est retenu et monté sous le capot arrière de la dernière née de Stuttgart. Son architecture alliée à un refroidissement par air (solution technique déjà usitée sur la Porsche 356 et son quatre cylindres à plat), vont rapidement lui conférer un timbre inimitable qui contribuera largement à l'image de la Porsche 911.
Fiche technique
Fiche technique
MOTORISATION
MOTORISATION
Type : 6 cylindres à plat
Type : 6 cylindres à plat
Cylindrée : 1 991 cm3 / 2.0 L
Cylindrée : 1 991 cm3 / 2.0 L
Alimentation : NC
Alimentation : NC
Puissance : 110 ch
Puissance : 110 ch
Couple : NC
Couple : NC
TRANSMISSION
TRANSMISSION
Type : Propulsion
Type : Propulsion
Boite de vitesses : Manuelle à 5 rapports
Boite de vitesses : Manuelle à 5 rapports
POIDS 1030 kg
POIDS 1030 kg
PERFORMANCES
PERFORMANCES
0 à 100 km/h : 10 s
0 à 100 km/h : 10 s
Vitesse maxi : 200 km/h
Vitesse maxi : 200 km/h
Produit / 1 578 voitures
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