Histoire du modèle
Histoire du modèle
Porsche 911 T
Porsche 911 T
( 1972 - 1973 )
( 1972 - 1973 )
La 911 T ou Touring, constitue pour l'époque, le modèle d'entrée de gamme pour les 911, à l'équivalent de la Carrera aujourd'hui.
La 911 T ou Touring, constitue pour l'époque, le modèle d'entrée de gamme pour les 911, à l'équivalent de la Carrera aujourd'hui.
Cette version plus attractive financièrement, l'est au détriment d'un intérieur dépouillé et de nombreux équipements sportifs supprimés (barres stabilisatrices, autobloquant), tout cela n'en fait pas la reine des sportives, mais elle reste bien une 911 avec son flat 6 à la résonnance si métallique !
Cette version plus attractive financièrement, l'est au détriment d'un intérieur dépouillé et de nombreux équipements sportifs supprimés (barres stabilisatrices, autobloquant), tout cela n'en fait pas la reine des sportives, mais elle reste bien une 911 avec son flat 6 à la résonnance si métallique !
Fiche technique
Fiche technique
MOTORISATION
MOTORISATION
Type : 6 cylindres à plat
Type : 6 cylindres à plat
Cylindrée : 2 341 cm3 / 2.4 L
Cylindrée : 2 341 cm3 / 2.4 L
Alimentation : injection mécanique Bosch
Alimentation : injection mécanique Bosch
Puissance : 130 ch
Puissance : 130 ch
Couple : NC
Couple : NC
TRANSMISSION
TRANSMISSION
Type : Propulsion
Type : Propulsion
Boite de vitesses : Manuelle 5 rapports
Boite de vitesses : Manuelle 5 rapports
POIDS 1050 kg
POIDS 1050 kg
PERFORMANCES
PERFORMANCES
0 à 100 km/h : 9.5 s
0 à 100 km/h : 9.5 s
Vitesse maxi : 210 km/h
Vitesse maxi : 210 km/h
Produit / 10 173 voitures
Produit / 10 173 voitures