Histoire du modèle
Histoire du modèle
Porsche 911 Speedster
Porsche 911 Speedster
( 1989 )
( 1989 )
RETOUR D'UNE LÉGENDE
RETOUR D'UNE LÉGENDE
Si le Speedster est entre dans la légende avec la 356, Porsche va ressortir cette déclinaison pour la dernière année de commercialisation de sa 3.2. / 2 103 exemplaires seront fabriques, pas un de plus.
Si le Speedster est entre dans la légende avec la 356, Porsche va ressortir cette déclinaison pour la dernière année de commercialisation de sa 3.2. / 2 103 exemplaires seront fabriques, pas un de plus.
Pour construire le Speedster, les ingénieurs sont partis de la version cabriolet et n'ont eu qu'a se concentrer sur la partie supérieure. Le pare-brise en aluminium est plus bas de 80 mm et plus incline de cinq degrés par rapport au cabriolet. A l’arriéré, le couvercle en fibre adopte un double bosselage et recouvre intégralement les places arriéré. Si la ligne est engageante, la capote ne semble être la que pour une utilisation de secours. Difficile a retirer et a mettre en place, elle nécessite un certain apprentissage. Par ailleurs, elle ne pressente aucune doublure. Dans l'habitacle, on retrouve l’intégralité de l’équipement de la 911 cabriolet a quelques exceptions. Les sièges avant sont différents, le système de chauffage est manuel et aucune option n'a été ajoutée. Au niveau de la carrosserie, on a alors le choix entre la version traditionnelle et la déclinaison turbo look. Vous vous en doutez, c'est bien évidemment elle qui a été la plus plébiscite. Seuls 171 Speedster " étroits " ont été vendus et restent aujourd'hui la chasse gardée de collectionneurs avertis.
Pour construire le Speedster, les ingénieurs sont partis de la version cabriolet et n'ont eu qu'a se concentrer sur la partie supérieure. Le pare-brise en aluminium est plus bas de 80 mm et plus incline de cinq degrés par rapport au cabriolet. A l’arriéré, le couvercle en fibre adopte un double bosselage et recouvre intégralement les places arriéré. Si la ligne est engageante, la capote ne semble être la que pour une utilisation de secours. Difficile a retirer et a mettre en place, elle nécessite un certain apprentissage. Par ailleurs, elle ne pressente aucune doublure. Dans l'habitacle, on retrouve l’intégralité de l’équipement de la 911 cabriolet a quelques exceptions. Les sièges avant sont différents, le système de chauffage est manuel et aucune option n'a été ajoutée. Au niveau de la carrosserie, on a alors le choix entre la version traditionnelle et la déclinaison turbo look. Vous vous en doutez, c'est bien évidemment elle qui a été la plus plébiscite. Seuls 171 Speedster " étroits " ont été vendus et restent aujourd'hui la chasse gardée de collectionneurs avertis.
Fiche technique
Fiche technique
MOTORISATION
MOTORISATION
Type : 6 cylindres à plat
Type : 6 cylindres à plat
Cylindrée : 3 164 cm3 / 3.2 L
Cylindrée : 3 164 cm3 / 3.2 L
Alimentation : injection electronique
Alimentation : injection electronique
Bosch LE-Jetronic
Bosch LE-Jetronic
Puissance : 231 ch à 5 900 tr/min
Puissance : 231 ch à 5 900 tr/min
Couple : 284 Nm à 4 800 tr/min
Couple : 284 Nm à 4 800 tr/min
TRANSMISSION
TRANSMISSION
Type : Propulsion
Type : Propulsion
Boite de vitesses : Type G50 à 5 rapports
Boite de vitesses : Type G50 à 5 rapports
POIDS
POIDS
1180 kg
1180 kg
PERFORMANCES
PERFORMANCES
0 à 100 km/h : 6.6 s
0 à 100 km/h : 6.6 s
Vitesse maxi : 245 km/h
Vitesse maxi : 245 km/h
Produit / 2 274 voitures
Produit / 2 274 voitures