Histoire du modèle

Porsche 911 Speedster

( 1989 )

RETOUR D'UNE LÉGENDE


Si le Speedster est entre dans la légende avec la 356, Porsche va ressortir cette déclinaison pour la dernière année de commercialisation de sa 3.2. / 2 103 exemplaires seront fabriques, pas un de plus.

Pour construire le Speedster, les ingénieurs sont partis de la version cabriolet et n'ont eu qu'a se concentrer sur la partie supérieure. Le pare-brise en aluminium est plus bas de 80 mm et plus incline de cinq degrés par rapport au cabriolet. A l’arriéré, le couvercle en fibre adopte un double bosselage et recouvre intégralement les places arriéré. Si la ligne est engageante, la capote ne semble être la que pour une utilisation de secours. Difficile a retirer et a mettre en place, elle nécessite un certain apprentissage. Par ailleurs, elle ne pressente aucune doublure. Dans l'habitacle, on retrouve l’intégralité de l’équipement de la 911 cabriolet a quelques exceptions. Les sièges avant sont différents, le système de chauffage est manuel et aucune option n'a été ajoutée. Au niveau de la carrosserie, on a alors le choix entre la version traditionnelle et la déclinaison turbo look. Vous vous en doutez, c'est bien évidemment elle qui a été la plus plébiscite. Seuls 171 Speedster " étroits " ont été vendus et restent aujourd'hui la chasse gardée de collectionneurs avertis.

Fiche technique

MOTORISATION

Type : 6 cylindres à plat

Cylindrée : 3 164 cm3  / 3.2 L

Alimentation : injection electronique

Bosch LE-Jetronic

Puissance : 231 ch à 5 900 tr/min

Couple : 284 Nm à 4 800 tr/min

TRANSMISSION

Type : Propulsion

Boite de vitesses : Type G50 à 5 rapports

POIDS

1180 kg

PERFORMANCES

0 à 100 km/h : 6.6 s

Vitesse maxi : 245 km/h


Produit / 2 274 voitures