Histoire du modèle
Histoire du modèle
Porsche 911 S Targa
Porsche 911 S Targa
( 1972 - 1973 )
( 1972 - 1973 )
Si l'on parle de 911 "Classic", tout le monde s'emballe dès que le terme "S" apparait.
Si l'on parle de 911 "Classic", tout le monde s'emballe dès que le terme "S" apparait.
Cela s'explique tout simplement par le fait, que dans la collection, les modèles les plus attractifs sont toujours les plus puissants, pour la simple raison qu'il est plus agréable de s'insérer dans la circulation d'aujourd'hui avec un véhicule dont les performances ne sont pas trop éloignées de celles de nos véhicules contemporains. Leur attrait n'est donc pas technologique ou la rareté, mais un confort de conduite. Ceci pourrait paraitre logique, mais encore fallait il le souligner !
Cela s'explique tout simplement par le fait, que dans la collection, les modèles les plus attractifs sont toujours les plus puissants, pour la simple raison qu'il est plus agréable de s'insérer dans la circulation d'aujourd'hui avec un véhicule dont les performances ne sont pas trop éloignées de celles de nos véhicules contemporains. Leur attrait n'est donc pas technologique ou la rareté, mais un confort de conduite. Ceci pourrait paraitre logique, mais encore fallait il le souligner !
Fiche technique
Fiche technique
MOTORISATION
MOTORISATION
Type : 6 cylindres à plat
Type : 6 cylindres à plat
Cylindrée : 2 341 cm3 / 2.4 L
Cylindrée : 2 341 cm3 / 2.4 L
Alimentation : injection mécanique Bosch
Alimentation : injection mécanique Bosch
Puissance : 190 ch à 6 500 tr/min
Puissance : 190 ch à 6 500 tr/min
Couple : 207 Nm à 4 500 tr/min
Couple : 207 Nm à 4 500 tr/min
TRANSMISSION
TRANSMISSION
Type : Propulsion
Type : Propulsion
Boite de vitesses : Manuelle 5 rapports
Boite de vitesses : Manuelle 5 rapports
POIDS
POIDS
1080 kg
1080 kg
PERFORMANCES
PERFORMANCES
0 à 100 km/h : 7 s
0 à 100 km/h : 7 s
Vitesse maxi : 230 km/h
Vitesse maxi : 230 km/h
Produit / 1 894 voitures
Produit / 1 894 voitures