Histoire du modèle

Porsche 911 S Targa

( 1972 - 1973 )

Si l'on parle de 911 "Classic", tout le monde s'emballe dès que le terme "S" apparait. 

Cela s'explique tout simplement par le fait, que dans la collection, les modèles les plus attractifs sont toujours les plus puissants, pour la simple raison qu'il est plus agréable de s'insérer dans la circulation d'aujourd'hui avec un véhicule dont les performances ne sont pas trop éloignées de celles de nos véhicules contemporains. Leur attrait n'est donc pas technologique ou la rareté, mais un confort de conduite. Ceci pourrait paraitre logique, mais encore fallait il le souligner ! 

Fiche technique

MOTORISATION

Type : 6 cylindres à plat

Cylindrée : 2 341 cm3  / 2.4 L

Alimentation : injection mécanique Bosch

Puissance : 190 ch à 6 500 tr/min

Couple : 207 Nm à 4 500 tr/min

TRANSMISSION

Type : Propulsion

Boite de vitesses : Manuelle 5 rapports

POIDS

1080 kg

PERFORMANCES

0 à 100 km/h : 7 s

Vitesse maxi : 230 km/h


Produit / 1 894 voitures