Histoire du modèle
Histoire du modèle
Porsche 911 L Targa
Porsche 911 L Targa
( 1968 )
( 1968 )
Fin 1967, la 911 2.0L "L" (pour Luxus) remplace la 911 de base mais en conserve le moteur. L comme Luxe car la 911 L gagne en équipements et en confort.
Fin 1967, la 911 2.0L "L" (pour Luxus) remplace la 911 de base mais en conserve le moteur. L comme Luxe car la 911 L gagne en équipements et en confort.
On note ainsi l'apparition du volant à quatre branches et de sièges réglables. Les panneaux de portes reçoivent des vides-poches et une poignée de maintien. Un mirroir de courtoisie fait même la coquetterie dans le pare-soleil et l'essuie-glace à 3 vitesses apporte une touche de modernisme...
On note ainsi l'apparition du volant à quatre branches et de sièges réglables. Les panneaux de portes reçoivent des vides-poches et une poignée de maintien. Un mirroir de courtoisie fait même la coquetterie dans le pare-soleil et l'essuie-glace à 3 vitesses apporte une touche de modernisme...
Fiche technique
Fiche technique
MOTORISATION
MOTORISATION
Type : 6 cylindres à plat
Type : 6 cylindres à plat
Cylindrée : 1 991 cm3 / 2.0 L
Cylindrée : 1 991 cm3 / 2.0 L
Alimentation : NC
Alimentation : NC
Puissance : 130 ch
Puissance : 130 ch
Couple : NC
Couple : NC
TRANSMISSION
TRANSMISSION
Type : Propulsion
Type : Propulsion
Boite de vitesses : Manuelle 5 rapports
Boite de vitesses : Manuelle 5 rapports
POIDS 1030 kg
POIDS 1030 kg
PERFORMANCES
PERFORMANCES
0 à 100 km/h : 9.1 s
0 à 100 km/h : 9.1 s
Vitesse maxi : 210 km/h
Vitesse maxi : 210 km/h
Produit / 444 voitures
Produit / 444 voitures