Histoire du modèle

Porsche 911 L

( 1968 )

Fin 1967, la 911 2.0L "L" (pour Luxus) remplace la 911 de base mais en conserve le moteur. L comme Luxe car la 911 L gagne en équipements et en confort. On note ainsi l'apparition du volant à quatre branches et de sièges réglables. Les panneaux de portes reçoivent des vides-poches et une poignée de maintien. Un mirroir de courtoisie fait même la coquetterie dans le pare-soleil et l'essuie-glace à 3 vitesses apporte une touche de modernisme... 

Fiche technique

MOTORISATION

Type : 6 cylindres à plat

Cylindrée : 1 991 cm3  / 2.0 L

Alimentation : NC

Puissance : 130 ch

Couple : NC

TRANSMISSION

Type : Propulsion

Boite de vitesses : Manuelle 5 rapports

POIDS 1030 kg

PERFORMANCES

0 à 100 km/h : 9.1 s

Vitesse maxi : 210 km/h

Produit / 1 169 voitures