Histoire du modèle

Porsche 911 E

( 1970 - 1971 )

La Porsche 911 (aussi appellée série C) subit sa première évolution, en douceur, selon une pratique mise en place avec la 356. Esthétiquement, elle se pare de baguettes chromées sur les bas de caisse et de nouvelles poignées de portes. 

Dans l'habitacle, la planche de bord reçoit de petites attentions avec une finition en progrès et une ergonomie des commandes (essuie-glace, clignotants) revue. Mais le plus important est comme souvent, sous le capot. La type C est dotée d'un nouveau moteur 2.2L répondant mieux aux normes de pollution américaines. La 911 E, positionnée au-dessus de la "T", fournit désormais 155 ch avec l'injection. Elle se dote d'un capot moteur en aluminium. En matière de tenue de route, Porsche ajoute des barres stabilisatrices, quatre freins à disques en série sur toutes les versions et un nouveau boitier de direction. 

Fiche technique

MOTORISATION

Type : 6 cylindres à plat

Cylindrée : 2 195 cm3  / 2.2 L

Alimentation : injection mécanique Bosch

Puissance : 155 ch 

Couple : NC

TRANSMISSION

Type : Propulsion

Boite de vitesses : Manuelle 5 rapports

POIDS 1020 kg

PERFORMANCES

0 à 100 km/h : 8 s

Vitesse maxi : 220 km/h

Produit / 3 028 voitures