Histoire du modèle
Histoire du modèle
Porsche 911 E
Porsche 911 E
( 1968 - 1969 )
( 1968 - 1969 )
TECHNOLOGIE ET PERFORMANCES
TECHNOLOGIE ET PERFORMANCES
La version E à la fin des sixties amène l'injection sous le capot de la 911. Un pas vers la modernité, mais surtout vers plus de performances encore...
La version E à la fin des sixties amène l'injection sous le capot de la 911. Un pas vers la modernité, mais surtout vers plus de performances encore...
Lancée dans le courant de l'année 1968, la 911 2.0 E vient simplement remplacer la 911 L ( pour Luxe ) en complément de la S. Simplement ? Pas tout à fait, car sous le capot, c'est un net progrès. La batterie des carburateurs double corps fait place à une Einsprintzung ( injection en allemand, d'ou le E ) mécanique, d'origine Bosch. Le gain en puissance reste modeste avec 140 ch au total, soit 10 de plus seulement mais l'agrément de conduite gagne en souplesse, usage et fiabilité. À noter pour cet éphémère 2.0 E la présence d'une suspension hydropneumatique spécifique... Ce système novateur n'apportera finalement pas grand - chose. Extérieurement, la 2.0 E ne marque pas de réelle révolution, mais se démarque par quelques spécificités : poignées de porte a poussoir protégé, volant a branches plus ajourées, garniture métallique au niveau du tableau de bord et grille de capot arrière chromée... Aujourd'hui, la 2.0 E fait partie des 911 Classic assez rares.
Lancée dans le courant de l'année 1968, la 911 2.0 E vient simplement remplacer la 911 L ( pour Luxe ) en complément de la S. Simplement ? Pas tout à fait, car sous le capot, c'est un net progrès. La batterie des carburateurs double corps fait place à une Einsprintzung ( injection en allemand, d'ou le E ) mécanique, d'origine Bosch. Le gain en puissance reste modeste avec 140 ch au total, soit 10 de plus seulement mais l'agrément de conduite gagne en souplesse, usage et fiabilité. À noter pour cet éphémère 2.0 E la présence d'une suspension hydropneumatique spécifique... Ce système novateur n'apportera finalement pas grand - chose. Extérieurement, la 2.0 E ne marque pas de réelle révolution, mais se démarque par quelques spécificités : poignées de porte a poussoir protégé, volant a branches plus ajourées, garniture métallique au niveau du tableau de bord et grille de capot arrière chromée... Aujourd'hui, la 2.0 E fait partie des 911 Classic assez rares.
Fiche technique
Fiche technique
MOTORISATION
MOTORISATION
Type : 6 cylindres à plat
Type : 6 cylindres à plat
Cylindrée : 1 991 cm3 / 2.0 L
Cylindrée : 1 991 cm3 / 2.0 L
Alimentation : injection mécanique Bosch
Alimentation : injection mécanique Bosch
Puissance : 140 ch à 6 500 tr/min
Puissance : 140 ch à 6 500 tr/min
Couple : 166 Nm à 4 500 tr/min
Couple : 166 Nm à 4 500 tr/min
TRANSMISSION
TRANSMISSION
Type : Propulsion
Type : Propulsion
Boite de vitesses : Manuelle 5 rapports
Boite de vitesses : Manuelle 5 rapports
POIDS 1100 kg
POIDS 1100 kg
PERFORMANCES
PERFORMANCES
0 à 100 km/h : 8.6 s
0 à 100 km/h : 8.6 s
Vitesse maxi : 215 km/h
Vitesse maxi : 215 km/h
Produit / 1 968 voitures
Produit / 1 968 voitures