Histoire du modèle

Porsche 911 Carrera Targa

( 1984 - 1989 )

Le Targa poursuit son chemin tranquillement au sein de la famille 911, les ventes sont toujours conséquentes, principalement outre atlantique. Mais Porsche continue cependant d'élargir sa gamme avec des options spécifiques que l'option M637, le pack "Club Sport" qui sort en 1987. Allégée et raffermie, la Club Sport est une sorte de Carrera 3.2 RS. Il s'agit donc d'une 911 équipée des options sportives principales, comprenant un spoiler avant et un aileron arrière, des amortisseurs Bilstein plus fermes et des jantes de 16" de diamètre. 

Bien qu'il n'existe officiellement aucune différence mécanique entre le Flat-6 d'une Carrera 3.2 et celui d'une 3.2 Club Sport, une reprogrammation du boitier Motronic permet de reculer le rupteur et les soupapes d'admission creuses sont plus légères, favorisant le fonctionnement à haut régime. De ce fait, on peut estimer la puissance réelle du moteur à 240 ch, soit une petite dizaine supplémentaire. Construite pendant seulement 2 ans, on dénombre 312 coupés de 911 Club Sport 3.2, dont 53 en conduite à droite et un modèle Targa. En addition, 28 autres coupés aux spécifications US (217 ch) auraient bénéficié de l'option M637. 

Fiche technique

MOTORISATION

Type : 6 cylindres à plat

Cylindrée : 3 164 cm3  / 3.2 L

Alimentation : injection Bosch

Puissance : 231 ch

Couple : NC

TRANSMISSION

Type : Propulsion

Boite de vitesses : Manuelle 5 rapports

POIDS

1240 kg

PERFORMANCES

0 à 100 km/h : 6.6 s

Vitesse maxi : 240 km/h


Produit / 21 305 voitures