Histoire du modèle

Porsche 911 Carrera RSR

( 1974 - 1977 )

DERNIÈRE DE SA LIGNÉE


 La RSR 3.0 constitue l'ultime évolution des 911 de compétition atmosphérique. La dernière de son espèce avant le régné des turbos.


Le RSR 3.0 n'est pas une nouveauté en soi, il s'agit plus d'une évolution de la RSR 2.8 avec une cylindrée supérieure pour 330 ch. Elle se distingue également par son spoiler avant qui remonte et met de cote les petites grilles associées aux clignotants des 911 de première génération. Sans tambour ni trompette, la RSR 3.0 clôt le chapitre des 911 performantes atmo et se prépare a laisser sa place aux 930 suralimentées qui entreront des leur lancement dans la légende. La production fait état de 60 exemplaires produits.


Fiche technique

MOTORISATION

Type : 6 cylindres à plat

Cylindrée : 2 993 cm3  / 3.0 L

Alimentation : Injection mecanique Bosch

Puissance : 330 ch à 8 000 tr/min

Couple : 310 Nm à 6 500 tr/min

TRANSMISSION

Type : Propulsion

Boite de vitesses : Manuelle 5 rapports

POIDS

900 kg

PERFORMANCES

0 à 100 km/h : N.C

Vitesse maxi : 288 km/h


Produit / 56 voitures