Histoire du modèle

Porsche 911 Carrera Cabriolet

( 1984 - 1989 )

Devant le succès de la 911 SC Cabriolet, Porsche renouvelle bien évidemment l'opération. Porsche développe son catalogue de modèles, mais également celui des options. Il propose désormais, l'option Turbo Look (anctre des 4S actuelles) sur tous les modèles de la gamme. Au cours des 5 années de production, le moteur n'évoluera pour ainsi dire pas, seule la boîte de vitesse sera remplacée fin 1986, par une boîte Getrag au débattement un peu plus court (G50). Les séries limitées continueront à faire leur chemin au sein de la marque avec un modèle "Club Sport", et une édition spéciale Jubilé pour commémorer la 250.000 eme 911 ! 

Fiche technique

MOTORISATION

Type : 6 cylindres à plat

Cylindrée : 3 164 cm3  / 3.2 L

Alimentation : injection Bosch

Puissance : 231 ch

Couple : NC

TRANSMISSION

Type : Propulsion

Boite de vitesses : Manuelle 5 rapports

POIDS

1240 kg

PERFORMANCES

0 à 100 km/h : 6.6 s

Vitesse maxi : 240 km/h


Produit / 19 987 voitures