Histoire du modèle

Porsche 911  2.7

( 1974 - 1977 )

Souvent confondue avec la 911 Carrera, la Porsche 911 (tout court) a été lancée au même moment, en août 1973 pour remplacer la 911 T en tant que modèle d'entrée de gamme. 

A l'extérieur, la nouvelle 911 marque la rupture avec la première génération. Ainsi, les pare-chocs à absorption bien reconnaissables à leurs soufflets noir sur les côtés, le logotype "911" noir sur le capot arrière en dessous de la grille moteur noire et le bandeau "Porsche" entre les feux arrière permettent une identification aisée. Seul le cerclage des phares avant et des poignées de porte chromés fait rappel à la première génération de 911. Intérieurement, elle ne se distingue en revanche que par ses sièges avec appuis-tête intégrés. 

Fiche technique

MOTORISATION

Type : 6 cylindres à plat

Cylindrée : 2 687 cm3  / 2.7 L

Alimentation : injection Bosch

Puissance : 150 ch

Couple : NC

TRANSMISSION

Type : Propulsion

Boite de vitesses : Manuelle 5 rapports

POIDS

1080 kg

PERFORMANCES

0 à 100 km/h : 8.5 s

Vitesse maxi : 210 km/h


Produit / 15 136 voitures