Histoire du modèle

Porsche 911 Targa

( 1967 )

L'habitué de la marque ne sera pas dépaysé puisque la planche de bord, des 911 Classic, restera avec cette forme jusqu'à la génération 993 en... 1997 ! La position de conduite, comme le confort des sièges est excellent. 

Le volant très en harmonie avec l'auto, tombe bien sous la main, de même que le pommeau. La clé de contact est toujours située à gauche. La finition ne souffre pas la critique et résistance à l'usure dans le temps des Porsche 911 est remarquable. Cela a certainement contribué à forger l'image de marque de Porsche. 

Fiche technique

MOTORISATION

Type : 6 cylindres à plat

Cylindrée : 1 991 cm3  / 2.0 L

Alimentation : 2 carburateur Solex 40 PI

Puissance : 130 ch à 6 100 tr/min

Couple : NC

TRANSMISSION

Type : Propulsion

Boite de vitesses : Manuelle à 5 rapports

POIDS 1080 kg

PERFORMANCES

0 à 100 km/h : 9.1 s

Vitesse maxi : 210 km/h

Produit / 236 voitures