Histoire du modèle
Histoire du modèle
Porsche 911 Targa
Porsche 911 Targa
( 1967 )
( 1967 )
L'habitué de la marque ne sera pas dépaysé puisque la planche de bord, des 911 Classic, restera avec cette forme jusqu'à la génération 993 en... 1997 ! La position de conduite, comme le confort des sièges est excellent.
L'habitué de la marque ne sera pas dépaysé puisque la planche de bord, des 911 Classic, restera avec cette forme jusqu'à la génération 993 en... 1997 ! La position de conduite, comme le confort des sièges est excellent.
Le volant très en harmonie avec l'auto, tombe bien sous la main, de même que le pommeau. La clé de contact est toujours située à gauche. La finition ne souffre pas la critique et résistance à l'usure dans le temps des Porsche 911 est remarquable. Cela a certainement contribué à forger l'image de marque de Porsche.
Le volant très en harmonie avec l'auto, tombe bien sous la main, de même que le pommeau. La clé de contact est toujours située à gauche. La finition ne souffre pas la critique et résistance à l'usure dans le temps des Porsche 911 est remarquable. Cela a certainement contribué à forger l'image de marque de Porsche.
Fiche technique
Fiche technique
MOTORISATION
MOTORISATION
Type : 6 cylindres à plat
Type : 6 cylindres à plat
Cylindrée : 1 991 cm3 / 2.0 L
Cylindrée : 1 991 cm3 / 2.0 L
Alimentation : 2 carburateur Solex 40 PI
Alimentation : 2 carburateur Solex 40 PI
Puissance : 130 ch à 6 100 tr/min
Puissance : 130 ch à 6 100 tr/min
Couple : NC
Couple : NC
TRANSMISSION
TRANSMISSION
Type : Propulsion
Type : Propulsion
Boite de vitesses : Manuelle à 5 rapports
Boite de vitesses : Manuelle à 5 rapports
POIDS 1080 kg
POIDS 1080 kg
PERFORMANCES
PERFORMANCES
0 à 100 km/h : 9.1 s
0 à 100 km/h : 9.1 s
Vitesse maxi : 210 km/h
Vitesse maxi : 210 km/h
Produit / 236 voitures
Produit / 236 voitures