Histoire du modèle
Histoire du modèle
Porsche 911
Porsche 911
(1964 - 1967)
(1964 - 1967)
Jusqu'en 1967, Porsche va écouler plus de 10 000 exemplaires de sa GT qui va devenir une référence dans le monde de la voiture de sport. C'est cette fin d'année 1967 qu'une gamme est déclinée autour des mêmes carrosseries (coupé et targa) avec le même moteur Flat 6 de deux litres de cylindrées mais avec des puissances différentes.
Jusqu'en 1967, Porsche va écouler plus de 10 000 exemplaires de sa GT qui va devenir une référence dans le monde de la voiture de sport. C'est cette fin d'année 1967 qu'une gamme est déclinée autour des mêmes carrosseries (coupé et targa) avec le même moteur Flat 6 de deux litres de cylindrées mais avec des puissances différentes.
Fiche technique
Fiche technique
MOTORISATION
MOTORISATION
Type : 6 cylindres à plat
Type : 6 cylindres à plat
Cylindrée : 1 991 cm3 / 2.0 L
Cylindrée : 1 991 cm3 / 2.0 L
Alimentation : 2 carburateur Solex 40 PI
Alimentation : 2 carburateur Solex 40 PI
Puissance : 130 ch à 6 100 tr/min
Puissance : 130 ch à 6 100 tr/min
Couple : 174 Nm à 4 200 tr/min
Couple : 174 Nm à 4 200 tr/min
TRANSMISSION
TRANSMISSION
Type : Propulsion
Type : Propulsion
Boite de vitesses : Manuelle à 5 rapports
Boite de vitesses : Manuelle à 5 rapports
POIDS
POIDS
1 080 kg
1 080 kg
PERFORMANCES
PERFORMANCES
0 à 100 km/h : 9.1 s
0 à 100 km/h : 9.1 s
Vitesse maxi : 210 km/h
Vitesse maxi : 210 km/h
Produit / 6 607 voitures
Produit / 6 607 voitures