Histoire du modèle

Porsche 911 / 997 Turbo S

( 2010 - 2011 )

LA GT


Non content des 500 ch de la turbo? Aucun problème, Porsche a aussi développé la S : plus puissante, mais pas que!

La Turbo se veut plus performante avec 30 ch en plus grâce a une nouvelle commande de soupapes, mais aussi un calculateur moteur adapte avec l'augmentation de la pression de suralimentation d'environ 0,2 bar. On apprécie aussi la venue de nombreux équipements de série comme la boite PDK et le Pack Sport Chrono Turbo avec suspension dynamique. Extérieurement, elle marque sa différence par rapport a la Turbo 500 ch avec ses jantes RS Spyder a ecrou central et le monogramme " turbo s " tatoué a l’arrière. Notez qu'a son lancement, elle inaugurait une nouvelle couleur : Bleu Glacier.

Fiche technique

MOTORISATION

Type : 6 cylindres à plat

Cylindrée : 3 800 cm3  / 3.8 L

Alimentation : Injection directe Bi-turbo

Puissance : 530 ch à 6 750 tr/min

         Couple : 700 Nm à 4 250 tr/min

TRANSMISSION

Type : Propulsion

 Boite de vitesses :

Automatique à 7 rapports

POIDS

1585 kg

PERFORMANCES

0 à 100 km/h : 3,3 s

Vitesse maxi : 314 km/h