Histoire du modèle

Porsche 911 / 997 Turbo

( 2009 - 2011 )

MISE A JOUR EFFICACE


A partir de 2009, la turbo suit l’évolution de la Carrera en passant a 3.8. Mais les fondamentaux restent.

Avec une puissance de 500 ch tout rond, une vitesse de pointe de 312 km/h et un poids revu a la baisse, la 911 Turbo 3.8 semble de prime abord destinée aux pilotes exigeants. C'est vrai, mais elle a su s’ouvrir a tous en conservant sa polyvalence. Vous pouvez emmener les enfants a l’école et vous adonner a une conduite très soutenue au retour. On apprécie aussi les nouveaux appendices esthétiques : feux de jour, rétroviseurs plus larges, entrées d 'air latérales du bouclier couleur titane. Ceux qui en voulaient plus pouvaient toutefois opter pour la S.

Fiche technique

MOTORISATION

Type : 6 cylindres à plat

Cylindrée : 3 800 cm3 / 3.8 L

Alimentation : Injection directe Bi-turbo

Puissance : 500 ch à 6 000 tr/min

Couple : 649 Nm à 5 000 tr/min

TRANSMISSION

Type : Intégrale

Boite de vitesses :

Manuelle à 6 rapports

Automatique à 7 rapports

POIDS

1570 kg

PERFORMANCES

0 à 100 km/h : 3,7 s

Vitesse maxi : 312 km/h