Histoire du modèle

Porsche 911 / 997 Turbo

( 2007 - 2009 )

UNE LÉGENDE ÉTERNELLE


En arrivant avec la génération 997, la Turbo continue de faire perdurer le mythe avec sa puissance qui a doublé. Pour autant, elle a su s'offrir a un large public.

Alors que la 930 se conduisait avec un brevet de pilote, la Turbo a su se démocratiser au fil des générations, notamment lors de son passage a la transmission intégrale ( 993 ). Avec la génération 997, la puissance est bien évidemment au rendez-vous, mais cette 911 reste tout aussi facile a conduire. Il s'agit cette fois d'une vraie GT haut de gamme qui propose des prestations de haut vol. Outre son esthétique aussi efficace que démonstrative, la belle de distingue par un 3.6 associe a deux turbocompresseurs a géométrie variable développes par Borg-Wagner.

Ils se composent de matériaux capables de résister aux sollicitations extrêmes, jusqu’à une température de 1000 pour les gaz d’échappement. Chaque turbo a pour mission de travailler sur les hauts ou bas régimes ce qui permet d’offrir un couple gigantesque de 620 Nm en continu de 1 950 a 5 000 tr/min! Si durant ses deux premiers millésimes la Turbo coupe a fait cavalier seul, elle a été rejointe en 2008 par le cabriolet. Certes, ce dernier est particulièrement lourd, mais les deux turbos parviennent ( presque ) a nous le faire oublier.

Fiche technique

MOTORISATION

Type : 6 cylindres à plat

Cylindrée : 3 596 cm3  / 3.6 L

Alimentation : Gestion Bosch Motronic

ME7.8.1, Bi-Turbo a geometrie variable

+ 2 intercoolers

Puissance : 480 ch à 6 000 tr/min

         Couple : 620 Nm à 5 000 tr/min

TRANSMISSION

Type : Propulsion

 Boite de vitesses :

Manuelle 6 rapports

Automatique 5 rapports

POIDS

1585 kg

PERFORMANCES

0 à 100 km/h : 3,7 s

Vitesse maxi : 311 km/h