Histoire du modèle
Histoire du modèle
Porsche 911 / 997 Turbo
Porsche 911 / 997 Turbo
( 2007 - 2009 )
( 2007 - 2009 )
UNE LÉGENDE ÉTERNELLE
UNE LÉGENDE ÉTERNELLE
En arrivant avec la génération 997, la Turbo continue de faire perdurer le mythe avec sa puissance qui a doublé. Pour autant, elle a su s'offrir a un large public.
En arrivant avec la génération 997, la Turbo continue de faire perdurer le mythe avec sa puissance qui a doublé. Pour autant, elle a su s'offrir a un large public.
Alors que la 930 se conduisait avec un brevet de pilote, la Turbo a su se démocratiser au fil des générations, notamment lors de son passage a la transmission intégrale ( 993 ). Avec la génération 997, la puissance est bien évidemment au rendez-vous, mais cette 911 reste tout aussi facile a conduire. Il s'agit cette fois d'une vraie GT haut de gamme qui propose des prestations de haut vol. Outre son esthétique aussi efficace que démonstrative, la belle de distingue par un 3.6 associe a deux turbocompresseurs a géométrie variable développes par Borg-Wagner.
Alors que la 930 se conduisait avec un brevet de pilote, la Turbo a su se démocratiser au fil des générations, notamment lors de son passage a la transmission intégrale ( 993 ). Avec la génération 997, la puissance est bien évidemment au rendez-vous, mais cette 911 reste tout aussi facile a conduire. Il s'agit cette fois d'une vraie GT haut de gamme qui propose des prestations de haut vol. Outre son esthétique aussi efficace que démonstrative, la belle de distingue par un 3.6 associe a deux turbocompresseurs a géométrie variable développes par Borg-Wagner.
Ils se composent de matériaux capables de résister aux sollicitations extrêmes, jusqu’à une température de 1000 pour les gaz d’échappement. Chaque turbo a pour mission de travailler sur les hauts ou bas régimes ce qui permet d’offrir un couple gigantesque de 620 Nm en continu de 1 950 a 5 000 tr/min! Si durant ses deux premiers millésimes la Turbo coupe a fait cavalier seul, elle a été rejointe en 2008 par le cabriolet. Certes, ce dernier est particulièrement lourd, mais les deux turbos parviennent ( presque ) a nous le faire oublier.
Ils se composent de matériaux capables de résister aux sollicitations extrêmes, jusqu’à une température de 1000 pour les gaz d’échappement. Chaque turbo a pour mission de travailler sur les hauts ou bas régimes ce qui permet d’offrir un couple gigantesque de 620 Nm en continu de 1 950 a 5 000 tr/min! Si durant ses deux premiers millésimes la Turbo coupe a fait cavalier seul, elle a été rejointe en 2008 par le cabriolet. Certes, ce dernier est particulièrement lourd, mais les deux turbos parviennent ( presque ) a nous le faire oublier.
Fiche technique
Fiche technique
MOTORISATION
MOTORISATION
Type : 6 cylindres à plat
Type : 6 cylindres à plat
Cylindrée : 3 596 cm3 / 3.6 L
Cylindrée : 3 596 cm3 / 3.6 L
Alimentation : Gestion Bosch Motronic
Alimentation : Gestion Bosch Motronic
ME7.8.1, Bi-Turbo a geometrie variable
ME7.8.1, Bi-Turbo a geometrie variable
+ 2 intercoolers
+ 2 intercoolers
Puissance : 480 ch à 6 000 tr/min
Puissance : 480 ch à 6 000 tr/min
Couple : 620 Nm à 5 000 tr/min
Couple : 620 Nm à 5 000 tr/min
TRANSMISSION
TRANSMISSION
Type : Propulsion
Type : Propulsion
Boite de vitesses :
Boite de vitesses :
Manuelle 6 rapports
Manuelle 6 rapports
Automatique 5 rapports
Automatique 5 rapports
POIDS
POIDS
1585 kg
1585 kg
PERFORMANCES
PERFORMANCES
0 à 100 km/h : 3,7 s
0 à 100 km/h : 3,7 s
Vitesse maxi : 311 km/h
Vitesse maxi : 311 km/h