Histoire du modèle

Porsche 911 / 997 Sport Classic

( 2010 )

UN BEL HOMMAGE


Même si avec 997 Porsche s'est tourne vers l'avenir, la marque n'en oublie pas pour autant ses productions légendaires. La Sport Classic leur rend directement hommage.

Présentée au salon de Francfort le 15 septrembre 2009, la Sport Classic est une série esthétique commémorative limitée a 250 exemplaires. Avec son allure plutôt néo-rétro, elle semble reprendre les éléments stylistiques de la Carrera RS 2.7 du début des années 70 ( notamment l'aileron queue de canard ). La peinture, appelée Gris Sport Classic, est agrémentée au centre de deux bandes subtiles de couleur gris plus foncé qui parcourent le toit a double bosselage. Les roues sont des modèles de 19 pouces a 5 rayons et rappellent elles aussi les jantes d'hier. 

La Sport Classic est dérivée de la Carrera 4S a la carrosserie plus large, mais elle abandonne la traction intégrale pour se fier iniquement a la motricité de ses roues arriéré. Mécaniquement, on retrouve le 6 cylindres a plat de 3,8 litres a injection directe qui développe une puissance de 408 ch tandis que la boite de vitesses a 6 rapports est strictement manuelle. La dotation se révèle pourtant riche avec des freins en céramique composite en équipement de série, une suspension sport et un différentiel autobloquant.

Fiche technique

MOTORISATION

Type : 6 cylindres à plat

Cylindrée : 3 824 cm3  / 3.8 L

Alimentation : Injection directe

Puissance : 408 ch à 7 300 tr/min

         Couple : 420 Nm à 5 600 tr/min

TRANSMISSION

Type : Propulsion

  Boite de vitesses :

Manuelle à 6 rapports

POIDS

1425 kg

PERFORMANCES

0 à 100 km/h : 4,6 s

Vitesse maxi : 302 km/h