Histoire du modèle
Histoire du modèle
Porsche 911 / 997 Sport Classic
Porsche 911 / 997 Sport Classic
( 2010 )
( 2010 )
UN BEL HOMMAGE
UN BEL HOMMAGE
Même si avec 997 Porsche s'est tourne vers l'avenir, la marque n'en oublie pas pour autant ses productions légendaires. La Sport Classic leur rend directement hommage.
Même si avec 997 Porsche s'est tourne vers l'avenir, la marque n'en oublie pas pour autant ses productions légendaires. La Sport Classic leur rend directement hommage.
Présentée au salon de Francfort le 15 septrembre 2009, la Sport Classic est une série esthétique commémorative limitée a 250 exemplaires. Avec son allure plutôt néo-rétro, elle semble reprendre les éléments stylistiques de la Carrera RS 2.7 du début des années 70 ( notamment l'aileron queue de canard ). La peinture, appelée Gris Sport Classic, est agrémentée au centre de deux bandes subtiles de couleur gris plus foncé qui parcourent le toit a double bosselage. Les roues sont des modèles de 19 pouces a 5 rayons et rappellent elles aussi les jantes d'hier.
Présentée au salon de Francfort le 15 septrembre 2009, la Sport Classic est une série esthétique commémorative limitée a 250 exemplaires. Avec son allure plutôt néo-rétro, elle semble reprendre les éléments stylistiques de la Carrera RS 2.7 du début des années 70 ( notamment l'aileron queue de canard ). La peinture, appelée Gris Sport Classic, est agrémentée au centre de deux bandes subtiles de couleur gris plus foncé qui parcourent le toit a double bosselage. Les roues sont des modèles de 19 pouces a 5 rayons et rappellent elles aussi les jantes d'hier.
La Sport Classic est dérivée de la Carrera 4S a la carrosserie plus large, mais elle abandonne la traction intégrale pour se fier iniquement a la motricité de ses roues arriéré. Mécaniquement, on retrouve le 6 cylindres a plat de 3,8 litres a injection directe qui développe une puissance de 408 ch tandis que la boite de vitesses a 6 rapports est strictement manuelle. La dotation se révèle pourtant riche avec des freins en céramique composite en équipement de série, une suspension sport et un différentiel autobloquant.
La Sport Classic est dérivée de la Carrera 4S a la carrosserie plus large, mais elle abandonne la traction intégrale pour se fier iniquement a la motricité de ses roues arriéré. Mécaniquement, on retrouve le 6 cylindres a plat de 3,8 litres a injection directe qui développe une puissance de 408 ch tandis que la boite de vitesses a 6 rapports est strictement manuelle. La dotation se révèle pourtant riche avec des freins en céramique composite en équipement de série, une suspension sport et un différentiel autobloquant.
Fiche technique
Fiche technique
MOTORISATION
MOTORISATION
Type : 6 cylindres à plat
Type : 6 cylindres à plat
Cylindrée : 3 824 cm3 / 3.8 L
Cylindrée : 3 824 cm3 / 3.8 L
Alimentation : Injection directe
Alimentation : Injection directe
Puissance : 408 ch à 7 300 tr/min
Puissance : 408 ch à 7 300 tr/min
Couple : 420 Nm à 5 600 tr/min
Couple : 420 Nm à 5 600 tr/min
TRANSMISSION
TRANSMISSION
Type : Propulsion
Type : Propulsion
Boite de vitesses :
Boite de vitesses :
Manuelle à 6 rapports
Manuelle à 6 rapports
POIDS
POIDS
1425 kg
1425 kg
PERFORMANCES
PERFORMANCES
0 à 100 km/h : 4,6 s
0 à 100 km/h : 4,6 s
Vitesse maxi : 302 km/h
Vitesse maxi : 302 km/h