Histoire du modèle

Porsche 911 / 997 Speedster

( 2011 )

LA LÉGENDE ADAPTÉE A L’ÈRE MODERNE


Depuis la 356, la 997 est la 4e Porsche à avoir le droit à la carrosserie Speedster. Et comme elle rend hommage à la 1re du nom, elle a tout logiquement été limitée à 356 exemplaires. 

Ne sous la 356, le concept Speedster a ensuite été sorti du placard pour la 3.2 puis la 964. Alors qu'on pensait cette variante de carrosserie aux oubliettes, Porsche crée l’événement en l'appliquant à la 997. Construit sur la base de la Carrera S, il proposait les mêmes vertus que la GTS avec un 3.8 de 408 ch. Comme ses ainées, l'auto reprend le pare-brise incline et surbaisse de 60 mm, le double bosselage arriéré et les jantes en 19" Fuchs. La teinte " Pure Blue " était spécifique, mais les acheteurs pouvaient aussi opter pour une carrosserie immaculée.

Le Speedster se distingue par un habitacle haute couture. Si le cuir lisse noir règne en maître, il est ponctue de subtils détails, dont la couleur de la carrosserie, auxquels s'ajoutent des éléments en acier spécial ou en aluminium. Notons aussi les baguettes de seuil de porte en acier spécial noir ornées du monogramme 911 Speedster illuminé,assorti du numéro de série. Collector des sa sortie, la 997 Speedster fait aujourd'hui partie des 997 les plus rares. Les exemplaires à vendre ne sont pas légion...

Fiche technique

MOTORISATION

Type : 6 cylindres à plat

Cylindrée : 3 824 cm3  / 3.8 L

Alimentation : Injection electronique SDI 31

Puissance : 408 ch à 7 300 tr/min

         Couple : 420 Nm à 5 600 tr/min

TRANSMISSION

Type : Propulsion

  Boite de vitesses :

Manuelle à 6 rapports

  Automatique à 7 rapports 

POIDS

1420 kg

PERFORMANCES

0 à 100 km/h : 4,2 s

Vitesse maxi : 305 km/h