Histoire du modèle

Porsche 911 / 997 Carrera S

( 2005 - 2008 )

A 40 ans passés, la génération 997 ne déroge pas à la règle et finit de convaincre les derniers grincheux en nous présentant une 911 en pleine force de l'âge... Cette 5e génération saura combiné nostalgie & modernité, côté performances et technologie, elle n'évolue guère par rapport à la 996, mais sa robe reprend ce qui avait forgé l'image du modèle, à savoir ses feux ronds, son intérieur également reprend la planche de bord du 911 d'origine, les lèvres vitres reprennent leur place originel, bref on ne veut pas abandonner cette image 911 que peut être la 996 avait un peu délaissé. 

Cette version S lancée en même temps que le modèle de base, se différencie par des étriers de freins rouges, un chassis surbaissé et des jantes 19" de série. Le S redevient donc symbole de puissance comme sur les autres modèles Porsche et plus d'esthétique !

Fiche technique

MOTORISATION

Type : 6 cylindres à plat

Cylindrée : 3 824 cm3  / 3.8 L

Alimentation : N.C

Puissance : 355 ch à 6 600 tr/min

         Couple : 400 Nm à 4 600 tr/min

TRANSMISSION

Type : Propulsion

  Boite de vitesses :

Manuelle 6 rapports

Automatique 5 rapports

POIDS

1420 kg

PERFORMANCES

0 à 100 km/h : 4,8 s

Vitesse maxi : 293 km/h