Histoire du modèle

Porsche 911 / 997 Carrera

Cabriolet

( 2005 - 2008 ) 

Comme les grands crus, la Porsche 911 ne cessera jamais de se bonifier. Quelques 7 mois après le lancement de cette nouvelle 911, Porsche récidive avec la version cabriolet : le nec plus ultra réellement lorsqu’on additionne la somme des technologies embarquées et le fait de pouvoir rouler cheveux au vent. Revue et améliorée, la nouvelle capote se déplie ou se replie automatiquement en 20 secondes par simple pression sur un bouton. 

A peine plus lourde que le coupé, la Porsche 911 décapotable revendique une sécurité passive élevée grâce, entre autres, à son système anti-retournement automatique et à ses deux airbags de tête dissimulés sous les bandeaux des vitres latérales.

Fiche technique

MOTORISATION

Type : 6 cylindres à plat

Cylindrée : 3 596 cm3  / 3.6 L

Alimentation : N.C

Puissance : 325 ch à 6 800 tr/min

         Couple : 370 Nm à 4 250 tr/min

TRANSMISSION

Type : Propulsion

 Boite de vitesses :

Manuelle 6 rapports

Automatique 5 rapports

POIDS

1395 kg

PERFORMANCES

0 à 100 km/h : 5 s

Vitesse maxi : 285 km/h