Histoire du modèle

Porsche 911 / 997 Carrera 4

Cabriolet

( 2005 - 2008 )

Porsche toujours fidèle à ses tradition offre à ses clients, une année après la sortie du modèle de base, le modèle "intégrale" . Mais cette fois-ci, une vraie nouveauté, la 4 roues motrices offre un nouvel atout majeur, c'est un Turbo Look, plus large de 4,4 cm que la propulsion, ce nouveau point fort a sans nul doute pour objectif de relancer des ventes d'un 4 roues qui avait du mal a justifier 10.000 € de majoration pour ce que la plupart des véhicules haut de gamme offrent de série aujourd'hui ! Désormais, ce n'est plus le S qui sera synonyme de version large comme sur les générations précèdentes, mais le 4 ! Le cabriolet sort également en version intégrale une année après le cabriolet de base. 

Fiche technique

MOTORISATION

Type : 6 cylindres à plat

Cylindrée : 3 596 cm3  / 3.6 L

Alimentation : N.C

Puissance : 325 ch à 6 800 tr/min

         Couple : 370 Nm à 4 250 tr/min

TRANSMISSION

Type : Propulsion

 Boite de vitesses :

Manuelle 6 rapports

 Automatique 5 rapports

POIDS

1510 kg

PERFORMANCES

0 à 100 km/h : 5,8 s

Vitesse maxi : 275 km/h