Histoire du modèle

Porsche 911 / 996 Turbo S

Cabriolet

( 2005 )

Dans sa variante cabriolet, la Porsche 996 Turbo S semble encore plus désirable. L'insonorisation poussée de la capote et la finition de haute volée de l'ensemble incite au voyage permanent. Et la rigidité sans faille de l'ensemble ne souffre pas la critique et autorise toujours des performances et une tenue de route exceptionnels, sans parler de l'efficacité du freinage, domaine dans lequel Porsche reste un leader incontesté. La Porsche Turbo S Cabriolet est commercialisée avec des teintes spécifiques (avec notamment un vert olive métal), des logos " Turbo S " spécifiques et des jantes de Turbo peintes en argent GT métal.

Fiche technique

MOTORISATION

Type : 6 cylindres à plat

Cylindrée : 3 596 cm3 / 3.6 L

Alimentation : Gestion integrale Bosch Motronic

+ 2 turbos ( 1.80 bar )

Puissance : 450 ch à 5 700 tr/min

Couple : 620 Nm de 3 500 à 4 500 tr/min

TRANSMISSION

Type : Integrale

Boite de vitesses : 6 rapports

POIDS

1590 kg

PERFORMANCES

0 à 100 km/h : 4,2 s

Vitesse maxi : 306 km/h