Histoire du modèle
Histoire du modèle
Porsche 911 / 996 Turbo S
Porsche 911 / 996 Turbo S
( 2005 )
( 2005 )
BAROUD D'HONNEUR
BAROUD D'HONNEUR
Alors que la 997 est officiellement annoncée, Porsche décide d'offrir un bel adieu a la génération 996 avec une version Turbo plus efficiente, la S.
Alors que la 997 est officiellement annoncée, Porsche décide d'offrir un bel adieu a la génération 996 avec une version Turbo plus efficiente, la S.
Par rapport a la Turbo, la déclinaison S propose de nombreux changements. Et ça commence par une mécanique optimisée. Ainsi, le flat-six a gagne 30 ch et 60 Nm avec des turbos retravailles. Une différence qui se traduisait selon Porsche par 8 dixièmes de moins que la turbo de grande production dans l'exercice du 0 a 200 km/h. Pour tempérer les ardeurs de la bette, les freins PCCB ( Porsche Cramic Composite Brake ) étaient installes d'office avec des disques de 350 mm ( 330 mm auparavant ) et des étriers a 6 pistons.
Par rapport a la Turbo, la déclinaison S propose de nombreux changements. Et ça commence par une mécanique optimisée. Ainsi, le flat-six a gagne 30 ch et 60 Nm avec des turbos retravailles. Une différence qui se traduisait selon Porsche par 8 dixièmes de moins que la turbo de grande production dans l'exercice du 0 a 200 km/h. Pour tempérer les ardeurs de la bette, les freins PCCB ( Porsche Cramic Composite Brake ) étaient installes d'office avec des disques de 350 mm ( 330 mm auparavant ) et des étriers a 6 pistons.
Cette série spéciale ( et limitée ) se caractérise aussi par de nombreux signes distinctifs. Outre les teintes spécifiques ( notamment le superbe olive métal ), la belle avait le droit a des logos Turbo S, des jantes peintes en argent GT métal. Comme chez Porsche on aime aller au bout des choses, l’intérieur proposait une sellerie en cuir naturel avec des tatouages " Turbo S " a de nombreux endroits ( volant, seuils de portes... ) de même qu'un équipement enrichi ( régulateur de vitesse, chargeur 6 CD ).
Cette série spéciale ( et limitée ) se caractérise aussi par de nombreux signes distinctifs. Outre les teintes spécifiques ( notamment le superbe olive métal ), la belle avait le droit a des logos Turbo S, des jantes peintes en argent GT métal. Comme chez Porsche on aime aller au bout des choses, l’intérieur proposait une sellerie en cuir naturel avec des tatouages " Turbo S " a de nombreux endroits ( volant, seuils de portes... ) de même qu'un équipement enrichi ( régulateur de vitesse, chargeur 6 CD ).
Fiche technique
Fiche technique
MOTORISATION
MOTORISATION
Type : 6 cylindres à plat
Type : 6 cylindres à plat
Cylindrée : 3 596 cm3 / 3.6 L
Cylindrée : 3 596 cm3 / 3.6 L
Alimentation : Gestion integrale Bosch Motronic
Alimentation : Gestion integrale Bosch Motronic
+ 2 turbos ( 1.80 bar )
+ 2 turbos ( 1.80 bar )
Puissance : 450 ch à 5 700 tr/min
Puissance : 450 ch à 5 700 tr/min
Couple : 620 Nm de 3 500 à 4 500 tr/min
Couple : 620 Nm de 3 500 à 4 500 tr/min
TRANSMISSION
TRANSMISSION
Type : Integrale
Type : Integrale
Boite de vitesses : 6 rapports
Boite de vitesses : 6 rapports
POIDS
POIDS
1590 kg
1590 kg
PERFORMANCES
PERFORMANCES
0 à 100 km/h : 4,2 s
0 à 100 km/h : 4,2 s
Vitesse maxi : 306 km/h
Vitesse maxi : 306 km/h