Histoire du modèle

Porsche 911 / 996 Turbo S

( 2005 )

BAROUD D'HONNEUR


Alors que la 997 est officiellement annoncée, Porsche décide d'offrir un bel adieu a la génération 996 avec une version Turbo plus efficiente, la S.

Par rapport a la Turbo, la déclinaison S propose de nombreux changements. Et ça commence par une mécanique optimisée. Ainsi, le flat-six a gagne 30 ch et 60 Nm avec des turbos retravailles. Une différence qui se traduisait selon Porsche par 8 dixièmes de moins que la turbo de grande production dans l'exercice du 0 a 200 km/h. Pour tempérer les ardeurs de la bette, les freins PCCB ( Porsche Cramic Composite Brake ) étaient installes d'office avec des disques de 350 mm ( 330 mm auparavant ) et des étriers a 6 pistons. 

Cette série spéciale ( et limitée ) se caractérise aussi par de nombreux signes distinctifs. Outre les teintes spécifiques ( notamment le superbe olive métal ), la belle avait le droit a des logos Turbo S, des jantes peintes en argent GT métal. Comme chez Porsche on aime aller au bout des choses, l’intérieur proposait une sellerie en cuir naturel avec des tatouages " Turbo S " a de nombreux endroits ( volant, seuils de portes... ) de même qu'un équipement enrichi ( régulateur de vitesse, chargeur 6 CD ).

Fiche technique

MOTORISATION

Type : 6 cylindres à plat

Cylindrée : 3 596 cm3  / 3.6 L

Alimentation : Gestion integrale Bosch Motronic

+ 2 turbos ( 1.80 bar )

Puissance : 450 ch à 5 700 tr/min

         Couple : 620 Nm de 3 500 à 4 500 tr/min

TRANSMISSION

Type : Integrale

    Boite de vitesses : 6 rapports

POIDS

1590 kg

PERFORMANCES

0 à 100 km/h : 4,2 s

Vitesse maxi : 306 km/h