Histoire du modèle
Histoire du modèle
Porsche 911 / 996 Turbo
Porsche 911 / 996 Turbo
Cabriolet
Cabriolet
( 2004 - 2005 )
( 2004 - 2005 )
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Lâchée sur la route, la 911 Turbo fait des ravages... Autant le dire simplement : ça pousse sévèrement ! La réserve de puissance inépuisable permet de rouler à des allures normale en toute sécurité. Les dépassements ne sont que de simple formalités et le confort est princier. Malgré sa fougue débordante, la Turbo est toutefois assez "facile", le pilote peut se permettre des vitesses de passage en courbe élevées, assis confortablement et en sécurité, grâce à sa traction intégrale et aux divers dispositifs électroniques qui achèvent de parfaire un comportement routier ultra efficace. Certes, cet "excès" de confort et d'éléctronique, qui plus est sur un Cabriolet, pourrait laisser à penser qu'un régime sec s'impose à cette "grosse dame", mais rassurez vous, elle n'en a pas besoin, la puissance en réserve lui permettra encore quelques excès pour les prochaines générations, et cela ne se ressentira toujours pas.
Lâchée sur la route, la 911 Turbo fait des ravages... Autant le dire simplement : ça pousse sévèrement ! La réserve de puissance inépuisable permet de rouler à des allures normale en toute sécurité. Les dépassements ne sont que de simple formalités et le confort est princier. Malgré sa fougue débordante, la Turbo est toutefois assez "facile", le pilote peut se permettre des vitesses de passage en courbe élevées, assis confortablement et en sécurité, grâce à sa traction intégrale et aux divers dispositifs électroniques qui achèvent de parfaire un comportement routier ultra efficace. Certes, cet "excès" de confort et d'éléctronique, qui plus est sur un Cabriolet, pourrait laisser à penser qu'un régime sec s'impose à cette "grosse dame", mais rassurez vous, elle n'en a pas besoin, la puissance en réserve lui permettra encore quelques excès pour les prochaines générations, et cela ne se ressentira toujours pas.
Fiche technique
Fiche technique
MOTORISATION
MOTORISATION
Type : 6 cylindres à plat
Type : 6 cylindres à plat
Cylindrée : 3 600 cm3 / 3.6 L
Cylindrée : 3 600 cm3 / 3.6 L
Alimentation : Gestion Bosch Motronic,
Alimentation : Gestion Bosch Motronic,
2 turbos (1.80 bar) + 2 intercoolers
2 turbos (1.80 bar) + 2 intercoolers
Puissance : 420 ch à 6000 tr/min
Puissance : 420 ch à 6000 tr/min
Couple : 560 Nm à 2700 tr/min
Couple : 560 Nm à 2700 tr/min
TRANSMISSION
TRANSMISSION
Type : Integrale
Type : Integrale
Boite de vitesses : 6 rapports
Boite de vitesses : 6 rapports
POIDS
POIDS
1554 kg
1554 kg
PERFORMANCES
PERFORMANCES
0 à 100 km/h : 4 s
0 à 100 km/h : 4 s
Vitesse maxi : 306 km/h
Vitesse maxi : 306 km/h