Histoire du modèle

Porsche 911 / 996 Turbo

Cabriolet

( 2004 - 2005 )

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Lâchée sur la route, la 911 Turbo fait des ravages... Autant le dire simplement : ça pousse sévèrement ! La réserve de puissance inépuisable permet de rouler à des allures normale en toute sécurité. Les dépassements ne sont que de simple formalités et le confort est princier. Malgré sa fougue débordante, la Turbo est toutefois assez "facile", le pilote peut se permettre des vitesses de passage en courbe élevées, assis confortablement et en sécurité, grâce à sa traction intégrale et aux divers dispositifs électroniques qui achèvent de parfaire un comportement routier ultra efficace. Certes, cet "excès" de confort et d'éléctronique, qui plus est sur un Cabriolet, pourrait laisser à penser qu'un régime sec s'impose à cette "grosse dame", mais rassurez vous, elle n'en a pas besoin, la puissance en réserve lui permettra encore quelques excès pour les prochaines générations, et cela ne se ressentira toujours pas. 

Fiche technique

MOTORISATION

Type : 6 cylindres à plat

Cylindrée : 3 600 cm3  / 3.6 L

Alimentation : Gestion Bosch Motronic,

2 turbos (1.80 bar) + 2 intercoolers

Puissance : 420 ch à 6000 tr/min

Couple : 560 Nm à 2700 tr/min

TRANSMISSION

Type : Integrale

   Boite de vitesses : 6 rapports

POIDS

1554 kg

PERFORMANCES

0 à 100 km/h : 4 s

Vitesse maxi : 306 km/h