Histoire du modèle
Histoire du modèle
Porsche 911 / 996 Turbo
Porsche 911 / 996 Turbo
( 2000 - 2005 )
( 2000 - 2005 )
LÉGENDE MODERNISÉE
LÉGENDE MODERNISÉE
Des chronos de rêve, une sonorité brutale et un look radical, voila comment on définissait la 911 Turbo jusqu’à la 993. Avec la 996, la donne change. La diva de Stuttgart se veut plus classe et surtout plus sage... esthétiquement. Face au chronométré, en revanche, elle est toujours aussi redoutable.
Des chronos de rêve, une sonorité brutale et un look radical, voila comment on définissait la 911 Turbo jusqu’à la 993. Avec la 996, la donne change. La diva de Stuttgart se veut plus classe et surtout plus sage... esthétiquement. Face au chronométré, en revanche, elle est toujours aussi redoutable.
Avec la 996 Turbo, fini donc les ailes et l'aileron démesures, on se rapproche désormais des GT haut de gamme. Mais qu'on se rassure, les performances sont toujours de la partie. Si la carrosserie vine tout simplement de la Carrera 4, elle est dotée ici d'ailes larges ( 6,5 cm ) afin de recouvrir l'essieu ( plus large lui aussi de 4 cm ). Dans l’opération, elles ont gagne des écopes latérales pour refroidir les entrailles de la bette. Elle se distingue aussi du modelé géniteur par quelques appendices bien a elle, notamment un bouclier affûte et aiguise qui intégré de larges entrées d'air.
Avec la 996 Turbo, fini donc les ailes et l'aileron démesures, on se rapproche désormais des GT haut de gamme. Mais qu'on se rassure, les performances sont toujours de la partie. Si la carrosserie vine tout simplement de la Carrera 4, elle est dotée ici d'ailes larges ( 6,5 cm ) afin de recouvrir l'essieu ( plus large lui aussi de 4 cm ). Dans l’opération, elles ont gagne des écopes latérales pour refroidir les entrailles de la bette. Elle se distingue aussi du modelé géniteur par quelques appendices bien a elle, notamment un bouclier affûte et aiguise qui intégré de larges entrées d'air.
Au niveau de la liaison au sol, la encore, on a pioche dans la banque d'organes de la Carrera 4. La suspension est toutefois plus courte de 2,5 cm tandis que les ressorts et la barre antiroulis ont été améliores. La belle repose sur des jantes en 8x18" et 11x18" chausses de pneumatiques 285/30 ZR 18 et 295/30 ZR 18. Derrière elles, on retrouve un système de freinage ultra performant destine a garantir une sécurité a toute épreuve. Les disques en 330x34 mm a l'avant et 330x28 mm a l’arrière sont montes sur des étriers encore plus imposants que sur la GT3! C'est dire.
Au niveau de la liaison au sol, la encore, on a pioche dans la banque d'organes de la Carrera 4. La suspension est toutefois plus courte de 2,5 cm tandis que les ressorts et la barre antiroulis ont été améliores. La belle repose sur des jantes en 8x18" et 11x18" chausses de pneumatiques 285/30 ZR 18 et 295/30 ZR 18. Derrière elles, on retrouve un système de freinage ultra performant destine a garantir une sécurité a toute épreuve. Les disques en 330x34 mm a l'avant et 330x28 mm a l’arrière sont montes sur des étriers encore plus imposants que sur la GT3! C'est dire.
Fiche technique
Fiche technique
MOTORISATION
MOTORISATION
Type : 6 cylindres à plat
Type : 6 cylindres à plat
Cylindrée : 3 600 cm3 / 3.6 L
Cylindrée : 3 600 cm3 / 3.6 L
Alimentation : Gestion Bosch Motronic,
Alimentation : Gestion Bosch Motronic,
2 turbos (1.80 bar) + 2 intercoolers
2 turbos (1.80 bar) + 2 intercoolers
Puissance : 420 ch à 6000 tr/min
Puissance : 420 ch à 6000 tr/min
Couple : 560 Nm à 2700 tr/min
Couple : 560 Nm à 2700 tr/min
TRANSMISSION
TRANSMISSION
Type : Integrale
Type : Integrale
Boite de vitesses : 6 rapports
Boite de vitesses : 6 rapports
POIDS
POIDS
1554 kg
1554 kg
PERFORMANCES
PERFORMANCES
0 à 100 km/h : 4 s
0 à 100 km/h : 4 s
Vitesse maxi : 306 km/h
Vitesse maxi : 306 km/h