Histoire du modèle

Porsche 911 / 996 Carrera 4S

( 2002 - 2005 )

S'il y a un modèle qui fera l'unamité dans la génération des 996, c'est sans aucun doute le 4S ! C'est bien une 996 "ordinaire" sous le capot et dans son habitacle, mais sa carrosserie et sa partie cycle est celle de la 996 Turbo... le résultat est saisissant, un avant que l'on connait déjà sur la Turbo, mais un arrière où l'aileron turbo a été enlevé, ce qui a laissé la place au retour du fameux bandeau rouge devenu tradition durant de longues années... avec ce succès, Porsche comprendra bien vite, que le retour aux traditions est payant ! Notons seulement que la 996 4S ne brille pas spécialement par ses performances dues à une prise de poids non négligeable, mais par son look inimitable ! 

Fiche technique

MOTORISATION

Type : 6 cylindres à plat

Cylindrée : 3 596 cm3  / 3.6 L

Alimentation : N.C

Puissance : 320 ch

Couple : N.C

TRANSMISSION

Type : Propulsion

Boite de vitesses : 6 rapports

POIDS

1570 kg

PERFORMANCES

0 à 100 km/h : 5,3 s

Vitesse maxi : 280 km/h