Histoire du modèle

Porsche 911 / 996 Carrera

( 2002 - 2004 )

Fin 2001, les nouvelles 911, les 996 phase 2, commencent à arriver sur le marché. Cette nouvelle version présente une nette évolution par rapport au 3.4 précèdent. Esthétiquement, ses pares chocs avant et arrières prennent des moustaches, mais elle reprend surtout les feux des 996 Turbo, qui lui donnent immédiatement un air plus aggressif, et la distingue au premier coup d'oeil d'un boxster. L'intérieur, évolue assez peu, on notera l'arrivée d'une boite à gants sur la planche de bord. 

Coté mécanique, les performances restent quasiment les mêmes, mais la sonorité est moins feutrée, la tenue de route demeure toujours exceptionnelle, la plus importante progression que la 996 ait apporté en terme de conduite par rapport aux 993. En gros, un bon lifting, qui fera du bien au modèle, même s'il se vendra beaucoup moins que la première génération, en raison de l'ombre que va lui porter le 4S ! 

Fiche technique

MOTORISATION

Type : 6 cylindres à plat

Cylindrée : 3 596 cm3  / 3.6 L

Alimentation : N.C

Puissance : 320 ch

Couple : N.C

TRANSMISSION

Type : Propulsion

   Boite de vitesses : 6 rapports

POIDS

1445 kg

PERFORMANCES

0 à 100 km/h : 5,2 s

Vitesse maxi : 280 km/h