Histoire du modèle
Histoire du modèle
Porsche 911 / 996 Carrera 2
Porsche 911 / 996 Carrera 2
( 1997 - 2001 )
( 1997 - 2001 )
Avec la 996 (4e génération de 911), Porsche entre dans une nouvelle ère technique. Le passage au moteur à eau aurait pu se transformer en naufrage tant les "puristes" de la marque s'étaient offusqués de voir disparaître le célèbre moteur refroidit par air. L'enjeu pour Porsche était de taille puisqu'il fallait dans le même temps développer une voiture plus moderne et, surtout, moins coûteuse à produire.
Avec la 996 (4e génération de 911), Porsche entre dans une nouvelle ère technique. Le passage au moteur à eau aurait pu se transformer en naufrage tant les "puristes" de la marque s'étaient offusqués de voir disparaître le célèbre moteur refroidit par air. L'enjeu pour Porsche était de taille puisqu'il fallait dans le même temps développer une voiture plus moderne et, surtout, moins coûteuse à produire.
Le public y trouva finalement une réponse à ses attentes car jamais une 911 n'avait atteint de tels scores de ventes, dépassant de 40% ceux de la 993 pourtant si appréciée ! Plébiscitée par une clientèle aux exigences différentes, la 996 doit son succès à son caractère beaucoup plus moderne, devenu celui d'une authentique GT tout en préservant des performances dignes de son mythe. Plus facile et plus confortable, en un mot plus moderne, la 996 a pour principal fardeau d'avoir enterré celle qui demeure aux yeux de certains la "vraie" 911.
Le public y trouva finalement une réponse à ses attentes car jamais une 911 n'avait atteint de tels scores de ventes, dépassant de 40% ceux de la 993 pourtant si appréciée ! Plébiscitée par une clientèle aux exigences différentes, la 996 doit son succès à son caractère beaucoup plus moderne, devenu celui d'une authentique GT tout en préservant des performances dignes de son mythe. Plus facile et plus confortable, en un mot plus moderne, la 996 a pour principal fardeau d'avoir enterré celle qui demeure aux yeux de certains la "vraie" 911.
Fiche technique
Fiche technique
MOTORISATION
MOTORISATION
Type : 6 cylindres à plat
Type : 6 cylindres à plat
Cylindrée : 3 387 cm3 / 3.4 L
Cylindrée : 3 387 cm3 / 3.4 L
Alimentation : N.C
Alimentation : N.C
Puissance : 300 ch
Puissance : 300 ch
Couple : N.C
Couple : N.C
TRANSMISSION
TRANSMISSION
Type : Propulsion
Type : Propulsion
Boite de vitesses : 6 rapports
Boite de vitesses : 6 rapports
POIDS
POIDS
1395 kg
1395 kg
PERFORMANCES
PERFORMANCES
0 à 100 km/h : 5,2 s
0 à 100 km/h : 5,2 s
Vitesse maxi : 280 km/h
Vitesse maxi : 280 km/h