Histoire du modèle

Porsche 911 / 996 Carrera 2

( 1997 - 2001 )

Avec la 996 (4e génération de 911), Porsche entre dans une nouvelle ère technique. Le passage au moteur à eau aurait pu se transformer en naufrage tant les "puristes" de la marque s'étaient offusqués de voir disparaître le célèbre moteur refroidit par air. L'enjeu pour Porsche était de taille puisqu'il fallait dans le même temps développer une voiture plus moderne et, surtout, moins coûteuse à produire. 

Le public y trouva finalement une réponse à ses attentes car jamais une 911 n'avait atteint de tels scores de ventes, dépassant de 40% ceux de la 993 pourtant si appréciée ! Plébiscitée par une clientèle aux exigences différentes, la 996 doit son succès à son caractère beaucoup plus moderne, devenu celui d'une authentique GT tout en préservant des performances dignes de son mythe. Plus facile et plus confortable, en un mot plus moderne, la 996 a pour principal fardeau d'avoir enterré celle qui demeure aux yeux de certains la "vraie" 911.  

Fiche technique

MOTORISATION

Type : 6 cylindres à plat

Cylindrée : 3 387 cm3  / 3.4 L

Alimentation : N.C

Puissance : 300 ch

Couple : N.C

TRANSMISSION

Type : Propulsion

Boite de vitesses : 6 rapports

POIDS

1395 kg

PERFORMANCES

0 à 100 km/h : 5,2 s

Vitesse maxi : 280 km/h