Histoire du modèle
Histoire du modèle
Porsche 911 / 993 Turbo
Porsche 911 / 993 Turbo
( 1995 - 1998 )
( 1995 - 1998 )
NOUVELLE PHILOSOPHIE
NOUVELLE PHILOSOPHIE
Si la 964 Turbo a respecte l’héritage de la 930 avec un turbo et une transmission aux seules roues arriéré, la 993 Turbo remet tout en question pour des performances hallucinantes a l’époque.
Si la 964 Turbo a respecte l’héritage de la 930 avec un turbo et une transmission aux seules roues arriéré, la 993 Turbo remet tout en question pour des performances hallucinantes a l’époque.
Cette fois, la Turbo est synonyme d’efficacité et de sécurité. Par rapport a la précédente génération, le pas est grand. La transmission intégrale est imposée et la suralimentation confiée a deux turbos KKK. Extérieurement, la nouvelle venue garde une silhouette familière, mais les changements sont plus nombreux qu'il n'y parait. L'avant est plus lisse ( pour favoriser le CX ) et les traditionnels yeux de grenouilles ont été repenses pour améliorer l’éclairage de 40 %.
Cette fois, la Turbo est synonyme d’efficacité et de sécurité. Par rapport a la précédente génération, le pas est grand. La transmission intégrale est imposée et la suralimentation confiée a deux turbos KKK. Extérieurement, la nouvelle venue garde une silhouette familière, mais les changements sont plus nombreux qu'il n'y parait. L'avant est plus lisse ( pour favoriser le CX ) et les traditionnels yeux de grenouilles ont été repenses pour améliorer l’éclairage de 40 %.
Finalement, il n'y a que l/arriéré qui reprend la tradition des anciennes turbos. Le bandeau de feux s’étend sur toute la longueur, le turbo-look donne une vraie prestance a l'ensemble et l'imposant aileron est dispose sur le capot moteur. Ce dernier, justement, a été revu pour apporter un appui supplémentaire sans briser les lignes de la 911. Au niveau de la liaison au sol, la belle repose sur des jantes en 18" qui remplissent parfaitement les ailes. Elles cachent un système de freinage ultra-performant avec des disques ventiles perfores de 322 mm.
Finalement, il n'y a que l/arriéré qui reprend la tradition des anciennes turbos. Le bandeau de feux s’étend sur toute la longueur, le turbo-look donne une vraie prestance a l'ensemble et l'imposant aileron est dispose sur le capot moteur. Ce dernier, justement, a été revu pour apporter un appui supplémentaire sans briser les lignes de la 911. Au niveau de la liaison au sol, la belle repose sur des jantes en 18" qui remplissent parfaitement les ailes. Elles cachent un système de freinage ultra-performant avec des disques ventiles perfores de 322 mm.
Fiche technique
Fiche technique
MOTORISATION
MOTORISATION
Type : 6 cylindres à plat
Type : 6 cylindres à plat
Cylindrée : 3 600 cm3 / 3.6 L
Cylindrée : 3 600 cm3 / 3.6 L
Alimentation : Injection Bosch Motronic
Alimentation : Injection Bosch Motronic
2 turbos KKK + intercoolers
2 turbos KKK + intercoolers
Puissance : 408 ch à 5 750 tr/min
Puissance : 408 ch à 5 750 tr/min
Couple : 540 Nm à 4 500 tr/min
Couple : 540 Nm à 4 500 tr/min
TRANSMISSION
TRANSMISSION
Type : Integrale
Type : Integrale
Boite de vitesses : 6 rapports
Boite de vitesses : 6 rapports
POIDS
POIDS
1500 kg
1500 kg
PERFORMANCES
PERFORMANCES
0 à 100 km/h : 4,5 s
0 à 100 km/h : 4,5 s
Vitesse maxi : 300 km/h
Vitesse maxi : 300 km/h