Histoire du modèle

Porsche 911 / 993 Super Cup

( 1994 - 1997 )

TOUJOURS PLUS DE SPORT


Sous le régné de la 993, la Cup continue son développement. Mais par rapport a la 964, Weissach a tape un grand coup en offrant plus de performances pour encore moins de poids.

En 1994, c'est au tour de la 993 de reprendre le flambeau " Cup ". Outre la puissance que délivre la mécanique, c'est le poids économise par Porsche qui fait froid dans le dos. Tout cela en partant de la " simple " Carrera. Chaque kilo, voire chaque gramme, a été traque. Ainsi, le capot avant est en aluminium et les vitres de custodes en plastique. A bord, les insonorisant ont disparu, comme la direction assistée et le chauffage. On trouve bien évidemment un arceau et des barres de renfort au niveau des portières.

Cette 911 réservée exclusivement a la piste pesé donc 20 kg de moins que sa devancière, et totalise 1100 kg sur la balance. Extérieurement, elle se reconnait par son aileron démesure et son impressionnant surbaissement de 70 mm qui témoigne d'un châssis tourne exclusivement vers les performances. Construite initialement a 147 exemplaires, 69 autres 993 Cup ont été également été produites entre 1996 et 1997, mais avec une puissance de 315 ch.

Fiche technique

MOTORISATION

Type : 6 cylindres à plat

Cylindrée : 3 800 cm3  / 3.8 L

Alimentation : Injection Bosch

Puissance : 310 ch à 6 100 tr/min

Couple : 360 Nm à 5 550 tr/min

TRANSMISSION

Type : Propulsion

    Boite de vitesses : Manuelle à 6 rapports

POIDS

1100 kg

PERFORMANCES

0 à 100 km/h : N.C

Vitesse maxi : 280 km/h