Histoire du modèle

Porsche 911 / 993 GT 2

( 1996 - 1998 )

PLUS, PLUS UN P'TIT PEU PLUS


En 1995, 172 GT sont produites. Le quota nécessaire a l'homologation étant atteint, Porsche décide de ne pas reconduire la production de la GT... jusqu'en 1998.

Il faudra finalement attendre 1998 pour entendre de nouveau parler de la GT Street Version. A Zuffenhausen, on décide de relancer une construction de 21 exemplaires dans le but de satisfaire l'extension de l'homologation en compétition. Pourquoi cette extension? Tout simplement parce que Porsche a trouve le moyen d'obtenir encore un peu plus de la mécanique. Avec 20 ch supplémentaires, la 993 GT de 98 prétend a 450 ch.

Une mise au point qui aura conduit a la naissance d'une poignée de Porsche ultra collectors. Extérieurement, elle profite des évolutions stylistiques de la 993 ( comme les feux intégralement rouges ), mais reprend la carrosserie de la GT de 95. Le kit ne différé en rien et on retrouve toujours les elargisseurs visses, les jantes 18" en magnésium et l'imposant aileron. Les portes, cette fois, ne sont plus en aluminium, mais en acier comme sur les modelés de grande série. Quant aux options, elles sont identiques a la première version. Notez qu'il était possible d'ajouter quelques accessoires de confort comme les vitres électriques, les airbags, le système audio.

Fiche technique

MOTORISATION

Type : 6 cylindres à plat

Cylindrée : 3 600 cm3  / 3.6 L

Alimentation : Gestion integrale Bosch

Motronic, 2 turbos KKK K16 + intercoolers

Puissance : 450 ch

Couple : NC

TRANSMISSION

Type : Propulsion

 Boite de vitesses : 6 rapports

POIDS

1150 kg

PERFORMANCES

0 à 100 km/h : 4,1 s

Vitesse maxi : 300 km/h