Histoire du modèle
Histoire du modèle
Porsche 911 / 993 Carrera S
Porsche 911 / 993 Carrera S
( 1996 - 1998 )
( 1996 - 1998 )
Si la 4S est quelques peu pataude, la 2S lisse avec brio ce léger défaut. Elle dispose également du "turbo-look". On retrouve ainsi le spoiler et les bas de caisse plus sportifs et une hauteur de caisse abaissée par rapport à une Carrera "normale". Une façon de mettre plus en valeur les jantes à 5 branches (creuses) de 18" livrées en série sur le marché français. Enfin, la belle, disponible uniquement en coupé, est frappée du blason "Carrera S" sous une grille de capot moteur spécifique, en deux parties comme sur la 356 (nostalgie, quand tu nous tiens...).
Si la 4S est quelques peu pataude, la 2S lisse avec brio ce léger défaut. Elle dispose également du "turbo-look". On retrouve ainsi le spoiler et les bas de caisse plus sportifs et une hauteur de caisse abaissée par rapport à une Carrera "normale". Une façon de mettre plus en valeur les jantes à 5 branches (creuses) de 18" livrées en série sur le marché français. Enfin, la belle, disponible uniquement en coupé, est frappée du blason "Carrera S" sous une grille de capot moteur spécifique, en deux parties comme sur la 356 (nostalgie, quand tu nous tiens...).
Notez que toutes les Carrera 2 et S sont reconnaissables, sauf modification du propriétaire, à leurs clignotants oranges, à l'avant et l'arrière, alors qu'ils sont blanc sur les versions 4 roues motrices. Il est important de préciser également que, contrairement à la Carrera 4S qui reprenait intégralement le châssis de la Turbo, la Carrera "2S" conservait celui de la Carrera normale, à l'exception des amortisseurs plus fermes et des ressorts abaissés de 10 mm à l'avant et 20 mm à l'arrière.
Notez que toutes les Carrera 2 et S sont reconnaissables, sauf modification du propriétaire, à leurs clignotants oranges, à l'avant et l'arrière, alors qu'ils sont blanc sur les versions 4 roues motrices. Il est important de préciser également que, contrairement à la Carrera 4S qui reprenait intégralement le châssis de la Turbo, la Carrera "2S" conservait celui de la Carrera normale, à l'exception des amortisseurs plus fermes et des ressorts abaissés de 10 mm à l'avant et 20 mm à l'arrière.
Fiche technique
Fiche technique
MOTORISATION
MOTORISATION
Type : 6 cylindres à plat
Type : 6 cylindres à plat
Cylindrée : 3 746 cm3 / 3.8 L
Cylindrée : 3 746 cm3 / 3.8 L
Alimentation : N.C
Alimentation : N.C
Puissance : 285 ch
Puissance : 285 ch
Couple : N.C
Couple : N.C
TRANSMISSION
TRANSMISSION
Type : Propulsion
Type : Propulsion
Boite de vitesses : 6 rapports
Boite de vitesses : 6 rapports
POIDS
POIDS
1370 kg
1370 kg
PERFORMANCES
PERFORMANCES
0 à 100 km/h : 5,7 s
0 à 100 km/h : 5,7 s
Vitesse maxi : 270 km/h
Vitesse maxi : 270 km/h