Histoire du modèle
Histoire du modèle
Porsche 911 / 993 Carrera RS
Porsche 911 / 993 Carrera RS
( 1995 - 1996 )
( 1995 - 1996 )
L’HÉRITIÈRE
L’HÉRITIÈRE
Digne descendante de la 964 RS, cette 911 super-sportive s'inspire directement de ce qui se faisait de mieux dans le sport automobile.
Digne descendante de la 964 RS, cette 911 super-sportive s'inspire directement de ce qui se faisait de mieux dans le sport automobile.
La RS constitue une vraie vitrine technologique pour Porsche. Clairement axée compétition, elle est toutefois utilisable sur route. Deux versions étaient alors disponibles avec la 993 : classique ou Clubsport spécifique au circuit
La RS constitue une vraie vitrine technologique pour Porsche. Clairement axée compétition, elle est toutefois utilisable sur route. Deux versions étaient alors disponibles avec la 993 : classique ou Clubsport spécifique au circuit
( la plus rare ). Sous le capot arriéré, le moteur 3.8 ( 3746 cm3 précisément, par augmentation de l’alésage du 3.6 de 964 ) autorise de belles envolées surtout avec la cure d'amaigrissement imposée qui permet de gagner presque 100 kg ( capot en aluminium, jantes en 18" en deux parties allégées ).
( la plus rare ). Sous le capot arriéré, le moteur 3.8 ( 3746 cm3 précisément, par augmentation de l’alésage du 3.6 de 964 ) autorise de belles envolées surtout avec la cure d'amaigrissement imposée qui permet de gagner presque 100 kg ( capot en aluminium, jantes en 18" en deux parties allégées ).
Elle se distingue par une carrosserie orientée vers le sport, une lame avant et surtout un aileron arriéré fixe qui n'est pas sans rappeler les premières RS 3.0 avec son design plat et monoplan. 1014 modelés ont été produits entre 1995 et 1996. Si la " classique " gardait quelques options de confort, la Clubsport se débarrassait de son cote de la climatisation et des autres équipements lourds contre un arceau, deux sièges baquets associes a des harnais et un extincteur.
Elle se distingue par une carrosserie orientée vers le sport, une lame avant et surtout un aileron arriéré fixe qui n'est pas sans rappeler les premières RS 3.0 avec son design plat et monoplan. 1014 modelés ont été produits entre 1995 et 1996. Si la " classique " gardait quelques options de confort, la Clubsport se débarrassait de son cote de la climatisation et des autres équipements lourds contre un arceau, deux sièges baquets associes a des harnais et un extincteur.
Fiche technique
Fiche technique
MOTORISATION
MOTORISATION
Type : 6 cylindres à plat
Type : 6 cylindres à plat
Cylindrée : 3 746 cm3 / 3.8 L
Cylindrée : 3 746 cm3 / 3.8 L
Alimentation : Gestion integrale Bosch
Alimentation : Gestion integrale Bosch
Motronic M 2.10, Varioram
Motronic M 2.10, Varioram
Puissance : 300 ch à 6 500 tr/min
Puissance : 300 ch à 6 500 tr/min
Couple : 353 Nm à 5 400 tr/min
Couple : 353 Nm à 5 400 tr/min
TRANSMISSION
TRANSMISSION
Type : Propulsion
Type : Propulsion
Boite de vitesses : 6 rapports
Boite de vitesses : 6 rapports
POIDS
POIDS
1270 kg
1270 kg
PERFORMANCES
PERFORMANCES
0 à 100 km/h : 5 s
0 à 100 km/h : 5 s
Vitesse maxi : 277 km/h
Vitesse maxi : 277 km/h