Histoire du modèle

911 / 993 Carrera 4

Cabriolet

( 1996 - 1998 )

La majeure évolution de cette 993 "deuxième génération" sera donc essentiellement le VarioRam que Porsche ne conservera pas sur la 996, préférant moduler les volumes de plénum pour lisser la courbe de couple (Variocam). Au millésime 97 (Août 96), la boîte 6 aux rapports plus longs (type G50/20) de la version US est accouplée au moteur et équipe d'emblée toutes les Carrera. En 1997 toujours, l'ultime évolution de la Carrera 2 et Carrera S prend la forme d'un moteur plus puissant (option x51). Il s'agit du moteur 3.8 L (type M64/21S, 300 ch à 6500 tr/mn, 36,2 mkg à 5400 tr/mn) apparu sur la 964 Carrera RS et équipant la 993 Carrera Supercup et la RS de 95. La fin d'une génération se fait sentir... 

Fiche technique

MOTORISATION

Type : 6 cylindres à plat

Cylindrée : 3 600 cm3  / 3.6 L

Alimentation : N.C

Puissance : 285 ch

Couple : N.C

TRANSMISSION

Type : Propulsion

Boite de vitesses : 6 rapports

POIDS

1527 kg

PERFORMANCES

0 à 100 km/h : 5,6 s

Vitesse maxi : 275 km/h