Histoire du modèle
Histoire du modèle
Porsche 911 / 991 Turbo
Porsche 911 / 991 Turbo
( 2013 - 2016 )
( 2013 - 2016 )
MOINS DE 3 SECONDES
MOINS DE 3 SECONDES
Depuis la 930, la 911 Turbo n'a jamais cesse de se bonifier et décroche le Graal avec la 991 turbo et turbo S. Cette dernière passe d'ailleurs sous la barre des 3 secondes dans l'exercice du 0 a 100 km/h.
Depuis la 930, la 911 Turbo n'a jamais cesse de se bonifier et décroche le Graal avec la 991 turbo et turbo S. Cette dernière passe d'ailleurs sous la barre des 3 secondes dans l'exercice du 0 a 100 km/h.
Alors que la turbo a beaucoup évolué avec la 997, la version sous le règne de la 991 était donc fortement attendue. Lancée pour le millésime 2013, elle ne déçoit pas. Propulse par deux turbos a géométrie variable, le flat-six 3.8 promet 520 ch et 560 ch sur la S ( entre 20 et 30 de plus que la 997 ). La boîte PDK est imposée d'office et les technologies atteignent la perfection. Pour plus d'aérodynamisme, le spoiler avant st rétractable via une commande pneumatique et le spoiler est réglable en 3 positions. Pour ceux qui pensent que la 911 Turbo s'est assagit jusqu’à devenir totalement aseptisée avec la 991, il convient de monter à bord. L’accélération est brutale, et on se retrouve écrasé dans le siège, la tête appuyée sur le haut du dossier. On a l'impression de se retrouver attache sur une catapulte. Le 0-100 km/h est dévoré en un battement de cil pour atteindre rapidement 300 k,/h... dont on s'interdit de profiter, du moins sur route. Pour la Turbo S, c'est la même chose, en mieux ( ou en pire, tout dépend comme on voit les choses). Ironie du sort, la consommation demeure respectable, en tout cas pour de tels moteurs.
Alors que la turbo a beaucoup évolué avec la 997, la version sous le règne de la 991 était donc fortement attendue. Lancée pour le millésime 2013, elle ne déçoit pas. Propulse par deux turbos a géométrie variable, le flat-six 3.8 promet 520 ch et 560 ch sur la S ( entre 20 et 30 de plus que la 997 ). La boîte PDK est imposée d'office et les technologies atteignent la perfection. Pour plus d'aérodynamisme, le spoiler avant st rétractable via une commande pneumatique et le spoiler est réglable en 3 positions. Pour ceux qui pensent que la 911 Turbo s'est assagit jusqu’à devenir totalement aseptisée avec la 991, il convient de monter à bord. L’accélération est brutale, et on se retrouve écrasé dans le siège, la tête appuyée sur le haut du dossier. On a l'impression de se retrouver attache sur une catapulte. Le 0-100 km/h est dévoré en un battement de cil pour atteindre rapidement 300 k,/h... dont on s'interdit de profiter, du moins sur route. Pour la Turbo S, c'est la même chose, en mieux ( ou en pire, tout dépend comme on voit les choses). Ironie du sort, la consommation demeure respectable, en tout cas pour de tels moteurs.
Fiche technique
Fiche technique
MOTORISATION
MOTORISATION
Type : 6 cylindres à plat
Type : 6 cylindres à plat
Cylindrée : 3 800 cm3 / 3.8 L
Cylindrée : 3 800 cm3 / 3.8 L
Alimentation : Injection directe Bi-turbo
Alimentation : Injection directe Bi-turbo
Puissance : 520 ch à 6 500 tr/min
Puissance : 520 ch à 6 500 tr/min
Couple : 710 Nm à 2 100 tr/min
Couple : 710 Nm à 2 100 tr/min
TRANSMISSION
TRANSMISSION
Type : Intégrale
Type : Intégrale
Boite de vitesses :
Boite de vitesses :
Automatique à 7 rapports
Automatique à 7 rapports
POIDS
POIDS
1595 kg
1595 kg
PERFORMANCES
PERFORMANCES
0 à 100 km/h : 3,2 s
0 à 100 km/h : 3,2 s
Vitesse maxi : 315 km/h
Vitesse maxi : 315 km/h