Histoire du modèle

Porsche 911 / 991 Turbo

( 2013 - 2016 )

MOINS DE 3 SECONDES


Depuis la 930, la 911 Turbo n'a jamais cesse de se bonifier et décroche le Graal avec la 991 turbo et turbo S. Cette dernière passe d'ailleurs sous la barre des 3 secondes dans l'exercice du 0 a 100 km/h.

Alors que la turbo a beaucoup évolué avec la 997, la version sous le règne de la 991 était donc fortement attendue. Lancée pour le millésime 2013, elle ne déçoit pas. Propulse par deux turbos a géométrie variable, le flat-six 3.8 promet 520 ch et 560 ch sur la S ( entre 20 et 30 de plus que la 997 ). La boîte PDK est imposée d'office et les technologies atteignent la perfection. Pour plus d'aérodynamisme, le spoiler avant st rétractable via une commande pneumatique et le spoiler est réglable en 3 positions. Pour ceux qui pensent que la 911 Turbo s'est assagit jusqu’à devenir totalement aseptisée avec la 991, il convient de monter à bord. L’accélération est brutale, et on se retrouve écrasé dans le siège, la tête appuyée sur le haut du dossier. On a l'impression de se retrouver attache sur une catapulte. Le 0-100 km/h est dévoré en un battement de cil pour atteindre rapidement 300 k,/h... dont on s'interdit de profiter, du moins sur route. Pour la Turbo S, c'est la même chose, en mieux ( ou en pire, tout dépend comme on voit les choses). Ironie du sort, la consommation demeure respectable, en tout cas pour de tels moteurs.

Fiche technique

MOTORISATION

Type : 6 cylindres à plat

Cylindrée : 3 800 cm3  / 3.8 L

Alimentation : Injection directe Bi-turbo

Puissance : 520 ch à 6 500 tr/min

         Couple : 710 Nm à 2 100 tr/min

TRANSMISSION

Type : Intégrale

   Boite de vitesses :

Automatique à 7 rapports

POIDS

1595 kg

PERFORMANCES

0 à 100 km/h : 3,2 s

Vitesse maxi : 315 km/h