Histoire du modèle

Porsche 911 / 991 R

( 2016 - 2022 )

RECETTE D'HIER


Dévoilée au dernier salon de Genève, la 911 R a ranime le souvenir de la 911 version course éponyme de 1967. Et comme elle, sa production a été très limitée.

Inutile de se précipiter chez Porsche pour acheter un des 991 exemplaires de la 911 R, tous ont été vendus a l'ouverture du salon de Genève! Beaucoup ont acheté ce collector de fait pour ensuite le mettre en vente et profiter ainsi d'une coquette plus-value. Comme la doyenne de 1967 dont elle reprend le nom, la Porsche 911 R 2017 mise sur un allègement impressionnant au moyen de nombreux éléments en carbone et du toit en magnésium.

Résultat ? 1370 kg! Sous le capot, elle reprend le 6 cylindres a plat 4.0 de la GT3 RS qui délivre 500 ch. Pour assurer une image sportive haute performance, seule la boîte de vitesses manuelle sport a six rapports dotée de rapports courts est proposée. La 911 R se distingue aussi de la Carrera par un coloris spécifique, son châssis emprunte a la 911 GT3 et un intérieur qui mêle sport et tradition avec un siège baquet en carbone recouvert d'un tissu au motif " Pepita ", un petit volant sport exclusif et un levier de vitesses court " R ".

Fiche technique

MOTORISATION

Type : 6 cylindres à plat

Cylindrée : 3 996 cm3  / 4.0 L

Alimentation : Injection électronique

Puissance : 500 ch à 8 250 tr/min

         Couple : 460 Nm à 6 250 tr/min

TRANSMISSION

Type : Propulsion

  Boite de vitesses :

Manuelle à 6 rapports

POIDS

1370 kg

PERFORMANCES

0 à 100 km/h : 3,8 s

Vitesse maxi : 323 km/h