Histoire du modèle

Porsche 911 / 964 Speedster

( 1993 - 1994 )

JAMAIS DEUX SANS TROIS


En remettant le Speedster au gout du jour avec la génération 3.2, Porsche avait fait chavirer les cœurs. La marque a choisi de récidiver avec la 964.

Alors que la 993 est dans les cartons, Porsche dévoile pour les deux derniers millésimes de la 964 la déclinaison Speedster. Cette dernière reprend le couvre-capote rigide arriéré du Speedster 3.2 et est proposée en version étroite en stricte propulsion. Il est toutefois possible de prendre l'option turbo-look pour presque 10 000 en plus... Si la capote est manuelle et l’équipement assez avare, l'habitacle se distingue par des baquets avec dossier ton carrosserie

( que l'on pouvait toutefois remplacer par des sièges confort en option ) et de nombreux éléments empruntes a la RS : sangles d'ouverture des portes, soufflet de levier de vitesses et de frein a main ou encore tableau de bord. Une belle initiative. Meme si le flat-six n'a pas eu le droit a des modifications, la 964 Speedster ( basée sur le cabriolet Carrera ) se montre toutefois aussi efficace que le Coupe Carrera 2. Seulement 930 exemplaires ont été produits.

Fiche technique

MOTORISATION

Type : 6 cylindres à plat

Cylindrée : 3 600 cm3 / 3.6 L

Alimentation : Gestion integrale Bosch Motronic

Puissance : 250 ch à 6 100 tr/min

Couple : 304.01 Nm à 4 800 tr/min

TRANSMISSION

Type : Propulsion

Boite de vitesses : Manuelle 5 rapports

POIDS

1350 kg

PERFORMANCES

0 à 100 km/h : 5,7 s

Vitesse maxi : 260 km/h