Histoire du modèle
Histoire du modèle
Porsche 911 / 964 Speedster
Porsche 911 / 964 Speedster
( 1993 - 1994 )
( 1993 - 1994 )
JAMAIS DEUX SANS TROIS
JAMAIS DEUX SANS TROIS
En remettant le Speedster au gout du jour avec la génération 3.2, Porsche avait fait chavirer les cœurs. La marque a choisi de récidiver avec la 964.
En remettant le Speedster au gout du jour avec la génération 3.2, Porsche avait fait chavirer les cœurs. La marque a choisi de récidiver avec la 964.
Alors que la 993 est dans les cartons, Porsche dévoile pour les deux derniers millésimes de la 964 la déclinaison Speedster. Cette dernière reprend le couvre-capote rigide arriéré du Speedster 3.2 et est proposée en version étroite en stricte propulsion. Il est toutefois possible de prendre l'option turbo-look pour presque 10 000 € en plus... Si la capote est manuelle et l’équipement assez avare, l'habitacle se distingue par des baquets avec dossier ton carrosserie
Alors que la 993 est dans les cartons, Porsche dévoile pour les deux derniers millésimes de la 964 la déclinaison Speedster. Cette dernière reprend le couvre-capote rigide arriéré du Speedster 3.2 et est proposée en version étroite en stricte propulsion. Il est toutefois possible de prendre l'option turbo-look pour presque 10 000 € en plus... Si la capote est manuelle et l’équipement assez avare, l'habitacle se distingue par des baquets avec dossier ton carrosserie
( que l'on pouvait toutefois remplacer par des sièges confort en option ) et de nombreux éléments empruntes a la RS : sangles d'ouverture des portes, soufflet de levier de vitesses et de frein a main ou encore tableau de bord. Une belle initiative. Meme si le flat-six n'a pas eu le droit a des modifications, la 964 Speedster ( basée sur le cabriolet Carrera ) se montre toutefois aussi efficace que le Coupe Carrera 2. Seulement 930 exemplaires ont été produits.
( que l'on pouvait toutefois remplacer par des sièges confort en option ) et de nombreux éléments empruntes a la RS : sangles d'ouverture des portes, soufflet de levier de vitesses et de frein a main ou encore tableau de bord. Une belle initiative. Meme si le flat-six n'a pas eu le droit a des modifications, la 964 Speedster ( basée sur le cabriolet Carrera ) se montre toutefois aussi efficace que le Coupe Carrera 2. Seulement 930 exemplaires ont été produits.
Fiche technique
Fiche technique
MOTORISATION
MOTORISATION
Type : 6 cylindres à plat
Type : 6 cylindres à plat
Cylindrée : 3 600 cm3 / 3.6 L
Cylindrée : 3 600 cm3 / 3.6 L
Alimentation : Gestion integrale Bosch Motronic
Alimentation : Gestion integrale Bosch Motronic
Puissance : 250 ch à 6 100 tr/min
Puissance : 250 ch à 6 100 tr/min
Couple : 304.01 Nm à 4 800 tr/min
Couple : 304.01 Nm à 4 800 tr/min
TRANSMISSION
TRANSMISSION
Type : Propulsion
Type : Propulsion
Boite de vitesses : Manuelle 5 rapports
Boite de vitesses : Manuelle 5 rapports
POIDS
POIDS
1350 kg
1350 kg
PERFORMANCES
PERFORMANCES
0 à 100 km/h : 5,7 s
0 à 100 km/h : 5,7 s
Vitesse maxi : 260 km/h
Vitesse maxi : 260 km/h