Histoire du modèle
Histoire du modèle
Porsche 911 / 964 Carrera RSR
Porsche 911 / 964 Carrera RSR
( 1993 - 1994 )
( 1993 - 1994 )
NÉE POURLA CATÉGORIE GT
NÉE POURLA CATÉGORIE GT
Apres une longue saga avec la 911 Turbo ( notamment en groupe B ), les pilotes devront ensuite se passer de GT. Mais Porsche ne va pas les laisser seuls bien longtemps et décide de leur offrir une arme
Apres une longue saga avec la 911 Turbo ( notamment en groupe B ), les pilotes devront ensuite se passer de GT. Mais Porsche ne va pas les laisser seuls bien longtemps et décide de leur offrir une arme
redoutable en 1993 : la RSR 3.8
redoutable en 1993 : la RSR 3.8
N’espérez pas croiser une RSR sur piste. L'auto n'a été construite qu'a 45 exemplaires entre avril 1993 a septembre 1994. Ceux qui l'ont encore n'osent tout simplement plus la sortir. Mais avant d’être un objet de collection, la 964 RSR est née pour chasser dans la catégorie GT en empruntant le 3.6 de la RS réalésé a 3.8. Le flat-six a d'ailleurs reçu dans la foulée des arbres a cames spécifiques pour lâcher entre 325 ch a 6 900 tr/min et 375 ch a 7 400 tr/min en fonction des configurations.
N’espérez pas croiser une RSR sur piste. L'auto n'a été construite qu'a 45 exemplaires entre avril 1993 a septembre 1994. Ceux qui l'ont encore n'osent tout simplement plus la sortir. Mais avant d’être un objet de collection, la 964 RSR est née pour chasser dans la catégorie GT en empruntant le 3.6 de la RS réalésé a 3.8. Le flat-six a d'ailleurs reçu dans la foulée des arbres a cames spécifiques pour lâcher entre 325 ch a 6 900 tr/min et 375 ch a 7 400 tr/min en fonction des configurations.
Dépouille dans tous les sens, la RSR ne pesait que 1120 kg avec ses pare-chocs en composite, ses portes, son capot avant et arriéré en aluminium. Chaque auto avait également le droit a un réservoir de 120 litres et un radiateur d'huile supplémentaire. Le châssis, lui, était aussi rigide qu'une planche de bois avec des joints unibal, des barres antiroulis réglables. Le freinage était de son cote emprunte a la 911 Turbo S. En septembre 1993, la RSR 3.8 évolue et reçoit cette fois une boite 6 rapports qui sera generalisee sur la 993. Selon la démultiplication, la vitesse pouvait alors atteindre 280 km/h.
Dépouille dans tous les sens, la RSR ne pesait que 1120 kg avec ses pare-chocs en composite, ses portes, son capot avant et arriéré en aluminium. Chaque auto avait également le droit a un réservoir de 120 litres et un radiateur d'huile supplémentaire. Le châssis, lui, était aussi rigide qu'une planche de bois avec des joints unibal, des barres antiroulis réglables. Le freinage était de son cote emprunte a la 911 Turbo S. En septembre 1993, la RSR 3.8 évolue et reçoit cette fois une boite 6 rapports qui sera generalisee sur la 993. Selon la démultiplication, la vitesse pouvait alors atteindre 280 km/h.
Fiche technique
Fiche technique
MOTORISATION
MOTORISATION
Type : 6 cylindres à plat
Type : 6 cylindres à plat
Cylindrée : 3 746 cm3 / 3.8 L
Cylindrée : 3 746 cm3 / 3.8 L
Alimentation : injection + double allumage
Alimentation : injection + double allumage
Puissance : 325 ch à 6 900 tr/min
Puissance : 325 ch à 6 900 tr/min
Couple : N.C
Couple : N.C
TRANSMISSION
TRANSMISSION
Type : Propulsion
Type : Propulsion
Boite de vitesses : Manuelle 5/6 rapports
Boite de vitesses : Manuelle 5/6 rapports
POIDS
POIDS
1300 kg
1300 kg
PERFORMANCES
PERFORMANCES
0 à 100 km/h : N.C
0 à 100 km/h : N.C
Vitesse maxi : 280 km/h
Vitesse maxi : 280 km/h