Histoire du modèle
Histoire du modèle
Porsche 911 / 964 Carrera Cup 2
Porsche 911 / 964 Carrera Cup 2
( 1992 - 1993 )
( 1992 - 1993 )
EVOLUTION BENEFIQUE
EVOLUTION BENEFIQUE
Si la première 911 Cup ( basée sur la Carrera 2 ) avait été développée en urgence, la Cup 2 se veut plus efficiente en prenant d’emblée comme base la RS.
Si la première 911 Cup ( basée sur la Carrera 2 ) avait été développée en urgence, la Cup 2 se veut plus efficiente en prenant d’emblée comme base la RS.
Apres deux années de compétition, la 911 Cup de 1re génération est poussée vers la retraite. Entre-temps, Porsche a développe la RS et compte bien mettre a profit les progrès apportes. La Cup 2 est donc une évolution de la RS avec 10 ch en plus pour un total de 275 ch alimentes désormais au SP98. Le volant bi-masse qui avait donne temps de problème sur la 1re génération, est abandonne et remplace par un modelé plus endurant développe spécialement pour la course. La liaison au sol se veut plus ferme et les amortisseurs sont majoritairement composes d'aluminium, comme les jantes en trois parties qui mélangent du magnésium ( en plus de l'aluminium ) pour un diamètre de 10". A bord, l'arceau en aluminium a cédé sa place a un modelé en acier tandis qu'une barre anti-rapprochement est venue s'inviter sous le capot avant. Le vitrage est bien évincement ultra fin et chaque kilo a été traque dans l'habitacle. La production reste toutefois très confidentielle, seulement 112 exemplaires en 1992 et 15 en 1993.
Apres deux années de compétition, la 911 Cup de 1re génération est poussée vers la retraite. Entre-temps, Porsche a développe la RS et compte bien mettre a profit les progrès apportes. La Cup 2 est donc une évolution de la RS avec 10 ch en plus pour un total de 275 ch alimentes désormais au SP98. Le volant bi-masse qui avait donne temps de problème sur la 1re génération, est abandonne et remplace par un modelé plus endurant développe spécialement pour la course. La liaison au sol se veut plus ferme et les amortisseurs sont majoritairement composes d'aluminium, comme les jantes en trois parties qui mélangent du magnésium ( en plus de l'aluminium ) pour un diamètre de 10". A bord, l'arceau en aluminium a cédé sa place a un modelé en acier tandis qu'une barre anti-rapprochement est venue s'inviter sous le capot avant. Le vitrage est bien évincement ultra fin et chaque kilo a été traque dans l'habitacle. La production reste toutefois très confidentielle, seulement 112 exemplaires en 1992 et 15 en 1993.
Fiche technique
Fiche technique
MOTORISATION
MOTORISATION
Type : 6 cylindres à plat
Type : 6 cylindres à plat
Cylindrée : 3 600 cm3 / 3.6 L
Cylindrée : 3 600 cm3 / 3.6 L
Alimentation : injection
Alimentation : injection
Puissance : 275 ch à 6 700 tr/min
Puissance : 275 ch à 6 700 tr/min
Couple : N.C
Couple : N.C
TRANSMISSION
TRANSMISSION
Type : Propulsion
Type : Propulsion
Boite de vitesses : Manuelle 5 rapports
Boite de vitesses : Manuelle 5 rapports
POIDS
POIDS
1120 kg
1120 kg
PERFORMANCES
PERFORMANCES
0 à 100 km/h : N.C
0 à 100 km/h : N.C
Vitesse maxi : N.C
Vitesse maxi : N.C